Depuis janvier 2018, les participants aux cours préparatoires aux examens fédéraux pourront bénéficier d’un soutien financier fédéral (financement axé sur la personne). Les conditions à remplir pour bénéficier d’une subvention et les instructions pour soumettre une demande sont disponibles sur cette page.
Les personnes ayant suivi des modules préparatoires peuvent demander à la Confédération de recevoir des subventions pour les cours préparatoires, une fois l’examen professionnel passé et indépendamment de son résultat.
Les conditions à remplir sont les suivantes:
Vous n’êtes pas en mesure d’assurer le préfinancement des frais de cours avant l’examen fédéral? Faites une demande de subventions partielles.
Conditions: vous payez moins de 88 francs d’impôt fédéral direct (selon la dernière taxation fiscale) et vous vous engagez à passer l’examen fédéral dans les cinq ans qui suivent.
Si votre demande est approuvée, vous pourrez toucher des subventions partielles pendant la durée du cours (par tranche de minimum 3500 francs).
Attention: si vous ne passez pas l’examen fédéral dans le délai imparti, vous devrez rembourser les subventions partielles.