Audi

Depuis 55 ans, AMAG et Audi Suisse soutiennent Swiss-Ski, la Fédération suisse de ski, en tant que partenaires automobiles et célèbrent non seulement les noces de platine lors de la saison 2023/24, mais aussi le renouvellement de leur partenariat couronné de succès.

AMAG / Audi × Swiss-Ski: 55 ans de partenariat et d’innovation

Audi et les sports d’hiver vont de pair. Depuis 55 ans – fêtons les noces de platine, un métal précieux synonyme de stabilité et de robustesse, tout aussi stable que le partenariat qui unit AMAG / Audi Suisse et Swiss-Ski, la plus longue collaboration de sponsoring dans le sport suisse. Et elle se poursuit. «Nous avons décidé de renouveler ce partenariat pour quatre années supplémentaires, jusqu’à la saison 2026/2027 incluse. Nous nous réjouissons de ces quatre nouvelles années de sponsoring et espérons que nos athlètes décrocheront quelques médailles d’or. Audi AG et nous-mêmes, Audi Suisse, nous nous concentrerons sur la Coupe du monde de ski alpin à l’avenir. Cette stratégie correspond parfaitement à la philosophie de notre marque et à nos trois P: Performance, Progressive, Premium», a déclaré Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse.

Des objectifs communs ne sont toutefois pas les seuls éléments qui nous rapprochent. Performance, efficience et sportivité sont les maîtres mots des partenaires, sans oublier le développement durable et la devise Vorsprung durch Technik. Tous deux vivent le progrès pour accomplir des performances inédites jusque là. Depuis 1968, AMAG et Audi Suisse veillent à ce que les athlètes arrivent leur destination en toute sécurité, quelle que soit la météo. La marque aux quatre anneaux est devenue le partenaire de mobilité idéal de Swiss-Ski grâce au lancement de la transmission quattro. Le système de traction intégrale d’Audi garantit en effet une transmission sûre de la puissance motrice même lorsque les conditions de circulation sont extrêmes en hiver, justement les conditions parfaites pour celles et ceux qui s’adonnent aux sports d’hiver.<o:p></o:p>

Audi aux sports d’hiver : l’avenir s’annonce électrique

Depuis l’automne 2020, Audi s’assure que les athlètes de haut niveau de Swiss-Ski prennent également la tête du peloton d’un point de vue écologique. La remise en 2020 des premiers modèles Audi Plug-In Hybrid aux athlètes de Swiss-Ski et à la fédération a marqué le début de la conquête électrique des sports de neige suisses. Le modèle Audi e-tron fait le bonheur de plus en plus de champions et de championnes Swiss-Ski. Audi et Swiss-Ski renforcent ainsi leurs valeurs communes et soulignent l’importance des performances, de l’efficacité et de la durabilité, soit les valeurs qui unissent les deux partenaires depuis plusieurs décennies.

Faits et chiffres

  • Fondé en 1945
  • 6400 employés
  • N° 1 sur le marché suisse
  • Société anonyme en mains privées
  • Chiffre d’affaires (31.12.2020) : CHF 4,7 milliards

Contact

AMAG Import AG
Alte Steinhauserstrasse 12
6330 Cham

Site AMAG