Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Sélection des cadres snowboard et freestyle 2018/2019
De concert avec les équipes d’entraîneurs, le chef de discipline snowboard Sacha Giger et le chef de discipline freestyle Christoph Perreten ont procédé aux sélections des cadres snowboard respectivement skicross, freeski, aerials et bosses pour la saison 2018/2019.
#amazingjuniorteam – L’équipe suisse de ski acrobatique s’impose au classement général de la Coupe d’Europe
Six jours de compétition, deux disciplines sportives et de nombreux succès suisses : la commune d’Airolo a été le haut lieu du freestyle au cours des six derniers jours. Et grâce à la première place au classement par nation et à la victoire au classement général la Coupe d’Europe de Carol Bouvard, l’équipe suisse d’aerials a eu de quoi faire la fête.
Cinq Suisses sont sélectionnés pour les Championnats du monde juniors de ski acrobatique
Après les Jeux Olympiques, c’est avant les Championnats du monde juniors : cinq athlètes représenteront la Suisse le week-end prochain à Minsk (BLR). Le grand spectacle aura lieu le samedi 24 février 2018.
Quel voyage !
Après 17 000 kilomètres le père du freestyleur Mischa Gasser est arrivé à PyeongChang – sur son vélo.
Dimitri Isler réussit un triple saut périlleux avec cinq vrilles juste avant les Jeux Olympiques
« Double full – double full – full » : tel est la désignation du saut que Dimitri Isler est parvenu à réaliser sur neige pour la première fois. Il s’agit d’une première suisse, puisqu’aucun athlète de Swiss-Ski avant lui n’avait réussi ce saut composé de trois sauts périlleux et cinq vrilles. Son saut s’est certes terminé par une réception peu académique, mais il s’agit d’un accomplissement capital pour Dimitri Isler.
Sélections pour les Jeux Olympiques à PyeongChang
Les athlètes suisses suivants ont été sélectionnés par la Commission de sélection en vue des Jeux Olympiques 2018 à PyeongChang.
Dimitri Isler se rapproche des Jeux

Dimitri Isler se rapproche des JO de Pyeongchang. L'Argovien a réussi la limite B exigée par Swiss Olympic en se classant au 9e rang de l'ouverture de la Coupe du monde à Taizicheng en Chine, où Jia Zongyang s'est imposé devant son public.

Si Dimitri Isler a rempli les minima de Swiss Olympic, c'est aussi grâce aux deux top 8 obtenus la saison dernière à Pyeongchang (7e) et Moscou (8e).

La constance mène au succès
Cet hiver olympique, l’entraîneur de ski acrobatique Michel Roth encadre une troupe jeune pour laquelle il a élaboré un plan bien précis. Il compte parvenir au succès en misant sur des sauts constants.
La mission de Michel Roth : construire des tremplins à Ruka (FIN)
Le chef entraîneur Aerials Michel Roth se rend seul dans le Nord chaque année début novembre pour construire des tremplins à 3300 km d’ici, à Ruka (FIN). Il emporte dans ses bagages une multitude de skis, des pelles à neige, des appareils de mesure et d’autres outils.