Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Premier podium pour Pirmin Werner

Pirmin Werner (20 ans) a fêté le premier podium de sa carrière en Coupe du monde de saut. A Almaty, Werner n'a été devancé que par l'Américain Christopher Lillis. Leader de la Coupe du monde, Noé Roth a dû se contenter du huitième rang.

Roth prend les commandes de la Coupe du monde
Noé Roth a une nouvelle fois manqué de peu son premier succès en Coupe du monde d'aerials samedi.
Pirmin Werner manque de peu le podium
L'équipe de Suisse d'Aerials est en forme. Après la 3e place de Noé Roth, c'est Pirmin Werner qui a pris la 4e place de l'épreuve de Coupe du monde à Shimao Lotus Mountain en Chine.
Un podium pour Noé Roth

Excellent début de saison pour Noé Roth. A Shimao Lotus Mountain en Chine à l'occasion du lancement de la Coupe du monde, l'acrobate a pris la 3e place de l'épreuve.

Le champion du monde juniors 2018 n'a été battu que par les Chinois Qi Guangpu et Jia Zongyang. L'autre Suisse au départ, Pirmin Werner, s'est classé 12e.

Aerials : atteindre les sommets en Coupe du monde
Après l’exploit réalisé aux Mondiaux de Deer Valley (USA) en février 2019 (or du Team Event et bronze pour Noé Roth), l’équipe veut décrocher de bons résultats durant la saison de transition, sous la houlette du coach Michel Roth. La réussite fut déjà de mise pendant l’été lors des trois compétitions qui ont eu lieu sur les tremplins aquatiques. Les 21 et 22 décembre, la Coupe du monde débutera en Chine.
Noé Roth « SRF 3 Best Talent Sport » 2019 ? Les votes sont ouverts !
Désormais, SRF 3 n’encourage plus uniquement les talents de la musique et de la comédie, mais aussi les sportives et sportifs, grâce au prix pour la relève « SRF 3 Best Talent Sport ». Le ou la gagnante sera désigné dans le cadre des « Sports Awards ». Le skieur acrobatique Noé Roth fait notamment partie des nominés.
Jakob Schöffel apprend le ski acrobatique
Ce fut d’abord une idée, puis elle s’est réalisée. Les trois disciplines skicross, aerials et moguls font partie de la nouvelle génération du ski. Schöffel fait partie des leaders de l’industrie des vêtements de ski et de sport outdoor et est depuis 2018 l’équipementier officiel de l’équipe de freestyle de Swiss-Ski. «Nous voulons mieux connaître ces disciplines et motiver les skieurs actifs à les tester eux-mêmes», déclare Peter Jud de Schöffel Suisse.
Interview de Pirmin Werner
Une entrée fulgurante en Coupe du monde, des Championnats du monde, une rupture des ligaments croisés. Il y a peu de chances que Pirmin Werner oublie de sitôt l’année 2019. Dans cette interview de deux minutes, le spécialiste de ski acrobatique de 19 ans parle de son retour sur le circuit, de son été favorable et des temps forts qu’il a hâte de vivre cet hiver.
Journée de remise du matériel #2 – Les skieurs freestyle reçoivent leur équipement
Le lundi 28 octobre a été haut en couleur à Saas-Fee, et ce, pas uniquement en raison de la « Casual80’s Party » organisée par l’équipementier de vêtements thermiques Schöffel.