Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
La Suisse 4e en Aerials mixte, triomphe des Etats-Unis
La Suisse a terminé au 4e rang de la compétition des Aerials mixte. La victoire est revenue aux Etats-Unis devant la Chine et le Canada.
Carol Bouvard ne pourra pas se rendre à Pékin, Alexandra Bär est sélectionnée

Une blessure au genou va empêcher Carol Bouvard (ski acrobatique – Aerials) de participer aux Jeux Olympiques de Pékin. Après les derniers tests d'effort, la Zurichoise de 24 ans doit renoncer à se rendre en Chine. Swiss Olympic regrette vivement le forfait de Carol Bouvard et lui souhaite un prompt et bon rétablissement.

En accord avec Swiss-Ski, Swiss Olympic a procédé à une nouvelle sélection. Alexandra Bär, âgée de 19 ans et originaire d'Uitikon (ZH), se rendra en Chine dans les prochains jours. Le Swiss Olympic Team se compose donc toujours de 167 athlètes.

105 médailles olympiques remportées jusqu’ici dans les disciplines Swiss-Ski
La Suisse a remporté 105 médailles dans les disciplines de sports de neige de Swiss-Ski jusqu’ici dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Avec un total de 66 distinctions, les skieuses et skieurs alpins sont les plus prolifiques. Les athlètes suisses les plus titrés lors des Jeux Olympiques proviennent toutefois du secteur nordique : Simon Ammann et Dario Cologna ont chacun gagné quatre fois l’or.
Le Swiss Olympic Team pour Pékin comprend 168 athlètes
Au terme du processus de sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin, Swiss Olympic a sélectionné 40 athlètes supplémentaires dans les sports suivants : ski alpin, skicross, ski de fond, biathlon, snowboard Big Air / Slopestyle, ski freestyle Halfpipe, ski freestyle Aerials et skeleton. Ainsi, 168 sportives et sportifs font partie du Swiss Olympic Team Beijing 2022.
Gygax sur le podium
Nicolas Gygax a brillé avec une troisième place en Coupe du monde Aerial au Relais dans la Province du Québec. L'Argovien a décroché le deuxième podium de sa carrière derrière un duo de concurrents chinois.
Carol Bouvard blessée au genou
La spécialiste d’aerials Carol Bouvard a chuté il y a dix jours lors des qualifications de la Coupe du monde à Ruka (FIN) et s’est blessée au genou.
A nouveau deux podiums suisses
Noé Roth et Pirmin Werner ont à nouveau terminé ensemble sur un podium de Coupe du monde samedi à Ruka, théâtre de la quatrième épreuve de la saison d'Aerials. Le Zougois et le Zurichois ont terminé respectivement 2e et 3e d'un concours remporté par le Russe Maxim Burov.
Un 2e podium en 24 heures pour Noé Roth
Noé Roth a décroché son deuxième podium en l'espace de 24 heures à Ruka, théâtre de la première étape de la Coupe du monde d'aerials.
Aerials: deux podiums suisses en ouverture de saison
La Suisse a obtenu deux podiums en ouverture de la saison de Coupe du monde.