Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Les Mondiaux juniors d’aerials et de bosses déplacés en Italie et en Autriche – sélections
Initialement prévus à Airolo, les Championnats du monde juniors d’aerials et de bosses se tiendront désormais sur deux sites différents. Les épreuves de bosses se dérouleront à Chiesa in Valmalenco (ITA), tandis que le tremplin d’aerials sera installé à Obertauern (AUT). Six Juniors y défendront les couleurs de la Suisse.
Doublé suisse, Globe pour Roth
La journée de dimanche fut belle pour les spécialistes suisses d'Aerials, qui ont signé le doublé en Coupe du monde à Almaty, Pirmin Werner s'est imposé devant le champion du monde 2023 Noé Roth, qui s'adjuge le Globe de la spécialité.
La première compétition d’aerials à St-Moritz a porté l’équipe suisse
Pour la première fois depuis 15 ans, une épreuve de Coupe du monde d’aerials s’est disputée dimanche sur le sol suisse. Les athlètes de l’élite mondiale ont réalisé des sauts de haut niveau, en particulier lors de la grande finale qui s’est achevée par deux top 4 pour l’équipe suisse. Soit l’une des nombreuses raisons pour lesquelles l’entraîneur en chef Michel Roth tire un bilan positif de cet événement.
La Suisse dans le top 3 du tableau cumulé des médailles aux CM
Ces dernières semaines, des médailles ont été attribuées dans 79 épreuves, à l’occasion de quatre championnats du monde dans les sports de neige olympiques, à Courchevel/Méribel, Oberhof, Bakuriani et Planica. Au tableau global des médailles, la Suisse prend la troisième position, derrière la Norvège et la Suède.
Noé Roth brille avec un deuxième rang
Le champion du monde Noé Roth n'est pas parvenu à rééditer son coup dix jours après son titre de Bakouriani lors de l'épreuve Coupe du monde à St-Moritz. Le Zougois a pris la deuxième place.
Coupe du monde d’aerials à St-Moritz : « Vu le contexte, l’objectif sera clairement de monter sur le podium »
Pour la première fois depuis 15 ans, les spécialistes d’aerials sauteront à nouveau sur la neige suisse en Coupe du monde ce dimanche. Le timing est excellent, puisque l’équipe suisse alignera à St-Moritz le tout nouveau champion du monde Noé Roth. Consultant TV pour la SRF, Renato Ulrich explique ce que le contexte change pour ce dernier, ce qui attend l’équipe suisse à domicile et pourquoi il estime qu’un podium est parfaitement dans les cordes de nos athlètes.
Les championnats du monde juniors Aerials/Moguls au Tessin ne peuvent pas avoir lieu
Les FIS Freestyle Junior World Ski Championships à Airolo ne peuvent pas avoir lieu. Les compétitions pour les titres en Aerials et Moguls auraient eu lieu du 20 au 26 mars 2023.
Aerials: Noé Roth en or
Noé Roth (22 ans) est devenu champion du monde d'Aerials à Bakuriani. Le Zougois s'est qualifié de justesse pour la super-finale dans laquelle il a fait la différence grâce à un brillant saut.
L'élite du ski freestyle et du snowboard en lice pour les médailles mondiales en Géorgie
C’est la première fois que des Championnats du monde FIS ont lieu dans l’ancienne république soviétique. Avec 30 épreuves avec médailles à la clé, Bakuriani accueillera cet hiver les plus grandes compétitions de la saison.