Joli succès pour la journée d’entraînement du Grand Prix Migros à Tschentenalp

Retour

Un dimanche froid, très froid. Le 3 décembre 2023, Tschentenalp a accueilli l’entraînement officiel du Grand Prix Migros. Malgré des températures avoisinant les –10°C et d’énormes quantités de neige fraîche, les organisateurs ont réussi, en collaboration avec les remontées mécaniques, à offrir de superbes conditions d’entraînement. Le temps fort de la journée a été la course parallèle en équipe, qui a permis aux jeunes talents du ski de découvrir les joies de la compétition.

Plus de 100 jeunes skieurs motivés se sont rassemblés par un froid glacial le premier dimanche de l’Avent à 9 heures, à la station supérieure de la télécabine de Tschentenalp. Après un bref discours de bienvenue, l’entraînement a commencé directement. Les enfants ont pu tester six stations d’entraînement différentes, toutes encadrées par des coachs expérimentés du ski-club Adelboden, lesquels se sont tenus à disposition toute la journée pour leur distiller des conseils et des feedbacks.

Une première ambiance de course, en équipe

Après avoir repris des forces à midi au restaurant de montagne, les enfants ont disputé une course parallèle en équipe pour terminer la journée en beauté. La compétition a opposé des équipes composées de quatre participant(e)s. Sur les 27 équipes participantes, la victoire est revenue à une équipe du ski-club Adelboden tant lors de la petite que de la grande finale.

«La journée d’entraînement du Grand Prix Migros a représenté pour nous une occasion unique de nous entraîner. La course parallèle, en particulier, a permis de développer l’esprit d’équipe des enfants et tous avaient le sourire aux lèvres à la fin de la journée. Un grand merci à l’équipe du Grand Prix Migros et aux bénévoles ultramotivés du ski-club Adelboden et des remontées mécaniques de Tschentenalp pour l’organisation et le déroulement parfaits. Nous reviendrons avec plaisir l’an prochain!»
- Nina Kunz, accompagnante du ski-club Rüti Riggisberg

La suite du programme

L’attente prendra fin dans un peu moins d’un mois. La première des onze courses de qualification de la nouvelle saison du Grand Prix Migros aura en effet lieu à Saas-Fee le 7 janvier 2024. Inscris-toi vite si tu ne l’as pas encore fait.

Inscription

Vers le calendrier