Ramon Zenhäusern, invité de prestige de l’événement d’ouverture de la BRACK.CH Snow Cup sur la Moosalp

Retour

Pour la deuxième année consécutive, la région de la Moosalp a accueilli samedi le premier événement de la saison hivernale de la BRACK.CH Snow Cup. Les enfants participants ont notamment eu droit aux encouragements du slalomeur de Coupe du monde Ramon Zenhäusern, venu assister sur place à la compétition.

Le plaisir de skier avec Ramon Zenhäusern

Alors que ses collègues des disciplines de vitesse s’affrontaient la semaine dernière en Coupe du monde à Bormio, le slalomeur Ramon Zenhäusern était de retour dans son « berceau sportif », la région de la Moosalp. Le champion olympique a pris le temps de rencontrer ses plus jeunes fans dans le cadre de la Snow Cup. De quoi transmettre son expérience précieuse sur la neige à la prochaine génération d’adeptes de sports d’hiver.

Cet événement organisé durant la dernière semaine de l’année en présence de Ramon Zenhäusern dans la région de la Moosalp a de nouveau rencontré un franc succès et a attiré un grand nombre de visiteurs. Beaucoup ne voulaient pas manquer l’occasion de demander des conseils et astuces personnalisés directement auprès de Ramon. Comme le veut le format de la BRACK.CH Snow Cup, les enfants se sont affrontés de manière ludique dans trois disciplines différentes (slalom, skating et saut). Une séance de dédicaces a eu lieu après les activités, et les enfants ont profité de l’occasion pour prendre une photo souvenir avec le champion de ski valaisan.

 Participation possible dans toute la Suisse

Les parcours de la BRACK.CH Snow Cup sont à disposition dans 17 destinations cet hiver. Dans les domaines skiables participants, le parcours est installé tous les jours et peut être emprunté de manière individuelle à tout moment. Pour obtenir des résultats officiels, il est possible de s’inscrire jusqu’à la veille au soir, et le domaine skiable effectuera les mesures. Outre ces mesures officielles, les classes d’école, les camps de sports de neige ou d’autres groupes sont encouragés à réaliser des mesures de manière autonome. 

Inscription

Plus d’informations sur la BRACK.CH Snow Cup