Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Lena Häcki loin des meilleures
Dans la poursuite Coupe du monde à Ruhpolding, Lena Häcki est restée dans le peloton. La Suissesse s'est élancée en 24e position et a terminé 25e à l'arrivée.
Le relais suisse messieurs loin du compte

Au contraire des Suissesses, le relais messieurs n'a pas brillé en Coupe du monde à Ruhpolding. Mario Dolder, Benjamin Weger, Jeremy Finello et Serafin Wiestner ont dû se contenter de la 16e place. Ils ont même été devancés par des nations "exotiques" au niveau du biathlon comme les Etats-Unis, la Pologne ou la Lituanie.

En tête, la France s'est imposée devant la Norvège et l'Autriche. Les Français (Emilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet) ne s'étaient plus imposés en relais depuis le 5 mars 2017.

Nouveau podium pour le relais féminin suisse
Le relais féminin suisse s'est à nouveau illustré en Coupe du monde vendredi. Lena Häcki et les soeurs Elisa, Selina et Aita Gasparin ont pris la 3e place à Ruhpolding, décrochant leur troisième podium en quatre courses.
33e place pour Weger à Ruhpolding

Martin Fourcade s'est imposé sur le sprint 10 km de Coupe du monde à Ruhpolding. Le Français a précédé de 3''1 son compatriote Quentin Fillon Maillet, le podium étant complété par l'Allemand Benedikt Doll à 12''0. Les trois premiers ont réussi un sans faute au tir.

Fourcade, quintuple champion olympique, a signé sa troisième victoire en trois courses depuis le début de l'année 2020, sa quatrième de la saison et la 80e de sa carrière. Fourcade (31 ans) confirme ainsi son net regain de forme, qui coïncide avec l'absence pour cause de paternité du Norvégien Johannes Boe, le tenant du gros globe de cristal.

Les Suisses n'ont pas brillé sur cette épreuve. Leur leader Benjamin Weger a dû se contenter de la 33e place à 1'27. Le Valaisan n'a commis qu'une erreur au tir debout, mais il a perdu une minute sur le vainqueur dans les parties de ski de fond. Serafin Wiestner s'est classé 42e à 1'35 et Mario Dolder 57e à 2'00. Ils ont respectivement écopé d'un et de deux tours de pénalité.

Häcki 24e à Ruhpolding

La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté de manière souveraine le sprint 7,5 km de Coupe du monde à Ruhpolding. Elle a devancé la Suédoise Hanna Oeberg de 29''7 et l'Italienne Dorothea Wierer de 36''8.

Les trois premières ont réussi un sans faute au tir. Eckhoff a signé son cinquième succès de l'hiver. Elle s'est aussi emparée de la tête du classement général avec trois points d'avance sur Wierer, ancienne leader.

L'épreuve n'a guère souri aux représentantes suisses. La meilleure d'entre elles, Lena Häcki, a fini 24e à 1'32''7. Elle a commis deux erreurs au tir, ce qui a ruiné ses chances d'obtenir un excellent résultat. Les trois soeurs Gasparin ont terminé encore bien plus loin, respectivement 48e (Aita), 66e (Elisa) et 70e (Selina).

Des Mondiaux à domicile pour la relève suisse du biathlon
Pour la première fois depuis 1995, les meilleurs athlètes de la relève du biathlon conflueront du monde entier vers la Suisse cet hiver pour décrocher des médailles. Du 23 janvier au 2 février 2020, un total de 16 compétitions dans les catégories jeunesse et juniors seront disputées sur le site de la Biathlon Arena Lenzerheide de Lantsch/Lenz.
Deux médailles d’argent en slalom
Lena Volken et Luc Roduit ont eux tous deux terminé deuxièmes en slalom alpin des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.
Le troisième coup d'Amélie Klopfenstein
Aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, Amélie Klopfenstein a remporté sa deuxième médaille d'or et sa troisième médaille au total. En biathlon, le duo Yara Burkhalter / Yannis Keller a terminé quatrième. Le patineur artistique Noah Bodenstein s'est lui montré convaincant dans le programme libre.
Häcki huitième à Oberhof
Décevante lors de ses deux dernières courses, Lena Häcki a signé un bon huitième rang lors de l'épreuve Coupe du monde à Oberhof, un départ en ligne. Et ce malgré huit fautes au tir.