Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Candidature à l’organisation des CM de biathlon 2025
Swiss-Ski a déposé une candidature avec la Biathlon Arena Lenzerheide pour accueillir les Championnats du monde de biathlon 2025. En plus de ce dossier, la fédération a également déposé auprès de l’Union internationale de biathlon (IBU) les documents de candidature pour l’intégration d’une épreuve à Lenzerheide dans le calendrier de la Coupe du monde concernant la période 2022/23 à 2025/26.
Sélections des cadres Biathlon 2020/21
En collaboration avec son staff d’entraîneurs et la Commission de sélection, le Chef Biathlon Markus Segessenmann a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2020/21. 
Le staff d’entraîneurs de biathlon complété
Les trois places restées vacantes au sein de l’équipe d’entraîneurs de biathlon de Swiss-Ski sont de nouveau pourvues. Alexander Wolf reprendra ce printemps la fonction d’entraîneur national de l’équipe masculine suisse et sera soutenu par le nouvel entraîneur assistant Daniel Hackhofer. Harald Egger vient compléter le staff d’entraîneurs actuel au niveau de la relève, en tant que nouvel entraîneur de tir du cadre C.
Cinq athlètes de Swiss-Ski nommés pour le Prix du meilleur espoir de l’Aide sportive 2020
Le Prix du meilleur espoir de l’Aide sportive est la plus haute distinction du sport de la relève suisse. Avec Juliana Suter, Lars Rösti, Cyril Fähndrich ainsi qu’Amy Baserga et Sebastian Stalder (en duo), cinq athlètes de Swiss-Ski sont nommés pour le prestigieux prix du meilleur espoir. Soutenez nos talents en leur offrant votre voix !
Selina Gasparin termine la saison sur le podium
Selina Gasparin termine la saison de biathlon saur une belle note. La médaillée d'argent de Sotchi a pris le deuxième rang de la poursuite de Kontiolahti.
Hartweg et Baserga remportent le classement général de l’IBU Junior Cup
Les deux biathlètes de la relève Niklas Hartweg et Amy Baserga décrochent le classement général de l’IBU Junior Cup.
Selina Gasparin décroche son meilleur résultat avec une 10e place

Selina Gasparin s'est illustrée lors de la course sprint de la Coupe du monde à Kontiolahti avec une 10e place à la clé, son meilleur résultat cette saison.

En Finlande dans des conditions venteuses, l'aînée des trois soeurs Gasparin a concédé 55'' à la lauréate Denise Herrmann après avoir dû effectuer deux tours de pénalité.

La leader helvétique, Lena Häcki s'est complètement manquée au tir, sanctionné par 7 tours de pénalité. Arrivée 78e, elle ne pourra pas participer à la poursuite. Toutefois, il n'est pas encore certain que les courses masculine et féminine aient lieu ce samedi. Certaines nations comme l'Autriche et les Etats-Unis ont quitté la Finlande dès ce vendredi en raison du coronavirus.

Ivan Joller et Armin Kasslatter quittent Swiss-Ski à la fin de la saison
Swiss-Ski déplore le départ volontaire d’Ivan Joller, entraîneur du cadre de la relève de biathlon, et d’Armin Kasslatter, entraîneur assistant de l’équipe masculine de biathlon, à la fin de la saison.
Boe garde la main face à Fourcade

Le Norvégien Johannes Boe reste toujours le mieux placé pour le gain de la Coupe du monde après son succès lors du sprint de Kontiolahti, qui lui permet de creuser l'écart sur le Français Martin Fourcade.

Avec cette dixième victoire de la saison, Boe compte désormais 37 points de retard sur Fourcade au classement général mais il est virtuellement en tête avec 19 longueurs d'avance sur le Français, en quête d'un huitième gros globe de cristal, puisque selon le règlement de la Fédération internationale, il faudra retrancher à chaque biathlète ses deux plus mauvais résultats au terme de l'hiver.

Le meilleur Suisse de cette course interdite aux spectateurs a été le Genevois Jeremy Finello (37e).