Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Sprint d'Oberhof : Weger 29e

Le Russe Alexander Loginov a remporté sa première victoire en Coupe du monde sur le sprint d'Oberhof (Allemagne) en devançant le leader du classement général norvégien, Johannes Boe (2e). Les Suisses Benjamin Weger (29e), Martin Jäger (42e) et Mario Dolder (54e) se sont qualifiés pour la poursuite de samedi.

Häcki et Meinen dans les points à Oberstdorf

Les Suissesses n'ont pas réalisé d'exploit lors du sprint 7,5 km d'Oberhof. La meilleure d'entre elles, Lena Häcki, a fini 38e à 1'31''4 après avoir fait deux fautes au tir. Elle a devancé de peu Susi Meinen, 39e à 1'33''5 après un seul tir manqué. Les soeurs Aita (67e) et Elina Gasparin (69e) n'ont pas marqué des points. 

Devant, l'Italienne Lisa Vittozzi a fêté le premier succès individuel de sa carrière. Elle a devancé de 5''3 la Française Anaïs Chevalier et de 15'' la Suédoise Hanna Oeberg. Les trois premières ont réussi un sans faute au tir, condition quasi indispensable pour briller en sprint.

Weger 12e de la mass start gagnée par Johannes Boe

Benjamin Weger s'est classé 12e de la mass start de Nove Mesto. Le Suisse a commis trois fautes au tir couché. Le Norvégien Johannes Boe s'est imposé haut la main, avec un 20/20 au pas de tir.Weger a manqué une place dans le top 10 pour moins de dix secondes. Le Valaisan de 29 ans n'occupait que le 24e rang à mi-course avant d'effectuer une belle remontée.


Boe a pour sa part signé un sixième succès en huit courses individuelles depuis le début de la saison. Il a réalisé un carton plein en République tchèque en gagnant successivement le sprint, la poursuite et donc la mass start, qui était la première de l'hiver.

Le leader de la Coupe du monde a devancé le Français Quentin Fillon Maillet de 46''5 et le Russe Evgeni Garanichev, lui aussi impeccable au tir, de 54''1. Martin Fourcade a dû se contenter de la 9e place à 1'28''1. Le Français a été pénalisé par trois fautes au tir.

Häcki dans le top 10

Lena Häcki a réussi un nouveau résultat dans le top 10 à l'occasion de la poursuite Coupe du monde dames à Nove Mesto. L'Obwaldienne, partie en 5e position, a terminé au 10e rang. 


Le concours de Häcki a été marqué par des hauts et des bas. Sous une pluie battante, elle avait raté son premier tir. Après les deux coups couchés, elle devait déjà s'astreindre à trois tours de pénalité et s'est retrouvée à près d'une minute et demie de la tête de la course. Un tir rapide avec 5 cibles touchées au premier tir debout a permis à la Suissesse de se retrouver 5e. Au dernier tir, il a manqué deux fois la cible et à deux effectuer deux tours de pénalité et dire au revoir au top 5.  Déjà lauréate la veille, la Norvégienne Marte Olsbu Röiseland s'est assuré un beau doublé.

Poursuite: Weger à la 22e place

Benjamin Weger n'a pas su profiter de sa situation favorable lors de la poursuite de Nove Mesto. Le Valaisan, qui était monté à la 4e place à un moment de la course, s'est retrouvé rejeté à la 22e place à la suite de quatre fautes au tir.


Le Norvégien Johannes Thingnes Bö a mené la course de bout en bout pour fêter sa cinquième victoire de l'hiver. Il s'est imposé devant le Russe Alexander Loginov et son frère aîné Tarjei Bö. L'exploit du jour est à mettre au profit de Martin Fourcade. Parti de la 43e position avec un retard de 2'13'', il a fini au 5e rang à 57'' de Bö sans commettre une faute au tir.

Sebastien Stalder mène au classement général de l’IBU Junior Cup
Avec trois podiums, Sebastian Stalder (20 ans) a réalisé un début d’hiver foudroyant chez les Juniors. Ses excellents résultats obtenus lors de l’IBU Junior Cup à Lenzerheide et dans la station des Rousses lui ont permis de prendre de justesse la tête du classement général provisoire.
Lena Häcki cinquième à Nove Mesto

Lena Häcki a pris la cinquième place du sprint Coupe du monde de Nove Mesto, en République tchèque. L'Obwaldienne a concédé 30 secondes sur la gagnante du jour, la Norvégienne Marte Olsbu Röiseland. Une faute au tir debout lui a sans doute coûté une place sur le podium.

Weger 4e du sprint

Benjamin Weger est en forme. Le Haut-Valaisan a pris la 4e place du sprint de Nove Mesto et le voici pour la troisième fois dans le top 10 cette saison.

Dix tirs dans les cibles et voilà le biathlète suisse bien placé avant la poursuite de samedi. La victoire est revenue au Norvégien Johannes Thingnes Bö, qui a devancé Weger d'1'03. Il a manqué dix secondes au Valaisan pour signer le cinquième podium de sa carrière.

Les autres Suisses ne sont pas entrés dans les points.

Weger 6e de la poursuite, Finello 15e

Benjamin Weger a signé une performance de choix samedi à Hochfilzen. Le Valaisan a pris la 6e place d'une poursuite gagnée par le septuple vainqueur de la Coupe du monde Martin Fourcade. Jérémy Finello a quant à lui obtenu le meilleur résultat de sa carrière avec un prometteur 15e rang.

Benjamin Weger décroche son meilleur résultat de la saison après s'être classé 11e du sprint vendredi.

Jérémy Finello, qui s'était classé 29e vendredi, a effectué une folle remontée pour cueillir son premier top 15 à ce niveau. Le Genevois de 26 ans affichait jusqu'ici un 21e rang - réalisé lors de la poursuite du Grand-Bornand en décembre 2017 - comme meilleur résultat en Coupe du monde. Il a concédé 1'07''9 à Martin Fourcade, qui a signé un sans faute au tir samedi après avoir terminé 2e du sprint.

Chez les dames, la tenante de la Coupe du monde Kaisa Mäkäräinen a signé sa troisième victoire de la saison en remportant la poursuite. Malgré trois fautes au tir, elle a devancé de 1''5 la Slovaque Paulina Fialkova et de 2''8 l'Italienne Dorothea Wierer, qui garde sa place de leader au classement général. Mais avec désormais seulement 7 petits points d'avance sur la Finlandaise. L'Obwaldienne Lena Häcki a terminé au 25e rang. Elisa Gasparin a grappillé trois points Coupe du monde avec sa 38e place.