Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
« La meilleure publicité imaginable pour le biathlon suisse »
Première course de Coupe du monde de la saison, premier podium pour l’équipe suisse. Niklas Hartweg n’a commis aucune faute sur le pas de tir lors de l’épreuve individuelle des 20 km à Kontiolahti (FIN). Il n’a été battu que par le Suédois Martin Ponsiluoma, pour signer un sensationnel deuxième rang. Lukas Keel, Chef Biathlon de Swiss-Ski, revient sur cette fantastique entame de saison.
Kontiolahti : Niklas Hartweg sur le podium
Le Suisse Niklas Hartweg a provoqué une petite sensation avec sa deuxième place à l'occasion de l'ouverture de la Coupe du monde à Kontiolahti en Finlande.
Un premier hiver sans Benjamin Weger
La Coupe du monde de biathlon reprend cette semaine à Kontiolahti, en Finlande. Que peut-on attendre des Suisses après les retraites de Benjamin Weger et Selina Gasparin?
Nouveau départ et opportunité
Après un hiver difficile, l’équipe suisse de biathlon est en plein renouveau. Plusieurs changements de personnel offrent de nouvelles opportunités et sont perçus comme tels.
Meier et Fravi alignés pour l’ouverture de la Coupe du monde
Sur la base des épreuves de qualification des 12 et 13 novembre à Lenzerheide, le staff de coaching emmené par Sandra Flunger et Remo Krug a effectué les sélections pour l’ouverture de la Coupe du monde à Kontiolahti (FIN) et la Coupe IBU à Idre (SWE).
Stefan Engler, nouveau président du comité d’organisation des Mondiaux de biathlon 2025
Le comité d’organisation des Mondiaux de biathlon 2025 de Lenzerheide s’étoffe avec l’arrivée d’une personnalité éminente en la personne de Stefan Engler. Ce dernier préside désormais l’association IBU Biathlon-WM 2025 Lenzerheide.
« Je souhaite que nous mettions en place des équipes solides qui profitent l’une de l’autre, même au-delà des disciplines sportives »
Avec Guri Knotten, c’est une personnalité bien connue dans l’univers suisse des sports de neige et aux références et palmarès impressionnants qui fait son retour en Suisse. Elue coach suisse de l’année en 2014, la Norvégienne de 48 ans est la Directrice nordique de Swiss-Ski depuis le 1er septembre.
Décès de Simon Hallenbarter
Swiss-Ski et toute la famille du biathlon suisse portent le deuil de Simon Hallenbarter. Le triple participant aux JO est décédé à seulement 43 ans.
Ouverture solennelle de la plus longue piste de ski à roulettes de Suisse
La Roland Arena a posé un nouveau jalon le samedi 17 septembre avec l’inauguration de la plus longue piste de ski à roulettes de Suisse. Le promoteur du biathlon Michael Hartweg a également remis officiellement les clés de l’Arena à Swiss-Ski.