Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Biathlon: Les épreuves d'Oslo annulées

En raison de la progression du coronavirus, les finales de la Coupe du monde, prévues du 20 au 22 mars à Oslo, sont annulées à leur tour.

Hippolyt Kempf nouveau Directeur Nordique
Swiss-Ski a repourvu le poste de Directeur Nordique. Hippolyt Kempf, Chef de discipline Ski de fond de longue date, reprend dès à présent la responsabilité stratégique des disciplines Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski et Biathlon. Il conserve son activité auprès de l’Office fédéral du sport (OFSPO) dans les domaines Innovation et Science.
Nove Mesto: 22e rang pour Lena Häcki

Lena Häcki n'a pas brillé lors du 12,5 km en mass-start de Nove Mesto. Avec cinq tirs manqués, elle a pris le 22e rang. La victoire est revenue à la Norvégienne Tiril Eckhoff qui a signé son 7e succès de la saison.

La bonne affaire de Boe, Finello 25e

Johannes Boe a effectué une excellente opération dans la course au gros Globe de cristal en remportant le sprint de Nove Mesto. Le Norvégien revient à 76 points du leader de la Coupe du monde Martin Fourcade, seulement 6e vendredi. Meilleur Suisse, le Genevois Jeremy Finello a décroché un bon 25e rang grâce à un sans faute au tir.

Sprint 7,5 km dames: Aita Gasparin 30e

L'Allemande Denise Herrmann s'est montrée impériale lors du sprint 7,5 km de Nove Mesto, en République tchèque. Irréprochable au tir, elle s'est imposée devant la Française Anaïs Bescond (0 faute/à 27''2) et la Tchèque Marketa Davidova (1/à 49''7).

Les Suissesses sont restées très discrètes lors de cette épreuve qui s'est déroulée à huis clos, sans le moindre spectateur, afin de limiter les risques éventuels de transmission du coronavirus. Avec un 9/10 au tir, Aita Gasparin a été la meilleure avec le 30e rang à 1'52''4. Ses soeurs Elisa (51e) et Selina (54e), ainsi que Lena Häcki (60e), ont fini loin.

Fin de saison prématurée pour Benjamin Weger
Benjamin Weger a décidé de mettre un terme à sa saison de manière anticipée. Le Valaisan de 30 ans veut offrir une pause prolongée à son corps et son esprit afin d’entamer les préparatifs pour la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles.
Mario Dolder va ranger ses skis
Le biathlète Mario Dolder a pris la décision de se retirer de la compétition à la fin de la saison 2019/20. Le Bâlois de 29 ans fait partie du cadre suisse de biathlon depuis douze ans déjà. Il a participé à sept Championnats du monde élite et participé aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018.
Résumé du weekend - Pas d'exploit suisse
La Suisse n'a pas signé l'exploit espéré dans les Mondiaux d'Anterselva, qui se sont conclus dimanche.
Les Suissesses au 6e rang
Objectif minimal atteint mais sans plus pour le relais féminin aux championnats du monde d'Anterselva (ITA).