Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Weger 6e de la poursuite, Finello 15e

Benjamin Weger a signé une performance de choix samedi à Hochfilzen. Le Valaisan a pris la 6e place d'une poursuite gagnée par le septuple vainqueur de la Coupe du monde Martin Fourcade. Jérémy Finello a quant à lui obtenu le meilleur résultat de sa carrière avec un prometteur 15e rang.

Benjamin Weger décroche son meilleur résultat de la saison après s'être classé 11e du sprint vendredi.

Jérémy Finello, qui s'était classé 29e vendredi, a effectué une folle remontée pour cueillir son premier top 15 à ce niveau. Le Genevois de 26 ans affichait jusqu'ici un 21e rang - réalisé lors de la poursuite du Grand-Bornand en décembre 2017 - comme meilleur résultat en Coupe du monde. Il a concédé 1'07''9 à Martin Fourcade, qui a signé un sans faute au tir samedi après avoir terminé 2e du sprint.

Chez les dames, la tenante de la Coupe du monde Kaisa Mäkäräinen a signé sa troisième victoire de la saison en remportant la poursuite. Malgré trois fautes au tir, elle a devancé de 1''5 la Slovaque Paulina Fialkova et de 2''8 l'Italienne Dorothea Wierer, qui garde sa place de leader au classement général. Mais avec désormais seulement 7 petits points d'avance sur la Finlandaise. L'Obwaldienne Lena Häcki a terminé au 25e rang. Elisa Gasparin a grappillé trois points Coupe du monde avec sa 38e place.

Weger 6e de la poursuite, Finello 15e

Benjamin Weger a signé une performance de choix samedi à Hochfilzen.

Le Valaisan a pris la 6e place d'une poursuite gagnée par le septuple vainqueur de la Coupe du monde Martin Fourcade. Jérémy Finello a quant à lui obtenu le meilleur résultat de sa carrière avec un prometteur 15e rang.

Benjamin Weger décroche son meilleur résultat de la saison après s'être classé 11e du sprint vendredi.

Jérémy Finello, qui s'était classé 29e vendredi, a effectué une folle remontée pour cueillir son premier top 15 à ce niveau. Le Genevois de 26 ans affichait jusqu'ici un 21e rang - réalisé lors de la poursuite du Grand-Bornand en décembre 2017 - comme meilleur résultat en Coupe du monde. Il a concédé 1'07''9 à Martin Fourcade, qui a signé un sans faute au tir samedi après avoir terminé 2e du sprint.

Chez les dames, la tenante de la Coupe du monde Kaisa Mäkäräinen a signé sa troisième victoire de la saison en remportant la poursuite. Malgré trois fautes au tir, elle a devancé de 1''5 la Slovaque Paulina Fialkova et de 2''8 l'Italienne Dorothea Wierer, qui garde sa place de leader au classement général. Mais avec désormais seulement 7 petits points d'avance sur la Finlandaise.  L'Obwaldienne Lena Häcki  a terminé au 25e rang. Elisa Gasparin a grappillé trois points Coupe du monde avec sa 38e place.

Weger de peu hors du top 10

Benjamin Weger a livré une nouvelle bonne performance lors du sprint à Hochfilzen. Le Haut-Valaisan a pris la 11e place après une faute au tir couché. Le leader de l'équipe helvétique a ainsi confirmé ses prestations du week-end dernier à Pokljuka avec des 12e et 9e rangs. Weger a réalisé le 10e temps du fond parmi plus de 100 concurrents.

Martin Fourcade, en proie au doute après deux énormes déconvenues, s'est rassuré en prenant la 2e place derrière son grand rival norvégien Johannes Boe, qui signe son 3e succès d'affilée en Coupe du monde.

Serafin Wiestner (18e) et Jeremy Finello (29e) ont terminé dans les points Coupe du monde. Eligius Tambornino (43e) et Mario Dolder (60e) seront également au départ de la poursuite ce samedi.

Benjamin Weger 9e à Pokljuka

Benjamin Weger a réussi une bonne performance lors de la poursuite de 12,5 km à Pokljuka. En Slovénie, le Haut-Valaisan a pris une très bonne 9e place alors qu'il s'était élancé du 12e rang.

Après deux fautes au tir couché, le biathlète de 29 ans s'est repris et n'a plus commis de faute. S'il n'avait pas manqué ces deux cibles, Weger aurait pu se bagarrer pour le podium.

La victoire est revenue au Norvégien Johannes Thingnes Bö qui a battu sur la ligne le Français Quentin Fillon Maillet. Outre Weger, un autre Suisse a inscrit des points puisque Serafin Wiestner a pris la 30e place. La superstar Martin Fourcade a abandonné après quatre tours de pénalité.

Elisa Gasparin 14e du sprint

Décevante 51e jeudi en individuel, Elisa Gasparin a parfaitement su réagir samedi en Coupe du monde à Pokljuka. La Grisonne a pris la 14e place du sprint, signant un sans faute dans une épreuve remportée par la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen.

Lena Häcki a inscrit quelques points Coupe du monde avec une 33e place.

12e place pour Benjamin Weger

Le Haut-Valaisan Benjamin Weger a réagi avec un bon résultat à l'occasion de l'étape Coupe du monde de Pokljuka en Slovénie après sa performance jeudi en individuel. Il a pris la 12e place de l'épreuve sprint après une faute de tir en position couchée.

Le reste des concurrents helvétiques a manqué un classement dans les points Coupe du monde: Serafin Wiestner (2 fautes) est 41e, Mario Dolder (3) 61e et Jérémy Finello (4) 87e.

La victoire est revenue au Norvégien Johannes Thingnes Bö, champion olympique individuel.

« C’est la meilleure chose qui puisse arriver »
Le relais mixte suisse composé d’Elisa Gasparin, de Lena Häcki, Benjamin Weger et Jeremy Finello est entré dans l’histoire lors de l’ouverture de la Coupe du monde en terminant deuxième à Pokljuka (SLN). C’est la toute première fois qu’un relais de Swiss-Ski monte sur le podium au plus haut niveau en biathlon. Ce résultat n’aurait pas pu tomber à un meilleur moment, comme l’affirme Markus Segessenmann, Chef Biathlon de Swiss-Ski dans l’entretien.
Pokljuka: magnifique deuxième place pour la Suisse

L'équipe de Suisse s'est offert un excellent début de saison de Coupe du monde.

Elisa Gasparin, Lena Häcki, Benjamin Weger et Jeremy Finello ont terminé deuxièmes du relais mixte de Pokljuka (SLO), battus uniquement par la France de Martin Fourcade, championne olympique en titre.

Lena Häcki et Benjamin Weger, deuxième et troisième relayeurs, ont joué des rôles-clés dans la conquête de ce podium (complété par l'Italie). L'Obwaldienne, placée en huitième position par Elisa Gasparin, a remonté de trois rangs pour mettre Weger sur orbite.

Le Valaisan, impérial lors de ses deux sessions de tir, a alors foncé vers l'avant du peloton, installant la Suisse à une deuxième place que Jeremy Finello a su préserver. Le Genevois a fait preuve de sang-froid pour éviter d'avoir à parcourir des tours de pénalité.

Finello a ainsi pu couper la ligne d'arrivée 38 secondes après la France. L'Italie a suivi 14 secondes plus tard.

 

« Je ne voulais pas rater ma chance de vivre encore une fois l’aventure olympique »
L’année passée, Mario Dolder a connu un début de saison en fanfare en signant la sixième place lors du sprint à Östersund, synonyme de meilleure performance personnelle. Cette année, le coup d’envoi de la Coupe du monde ne sera pas donné dans cette ville du centre de la Suède, mais à Pokljuka, et cela pour une bonne raison : Östersund accueillera en effet les Championnats du monde du 7 au 17 mars 2019. Avant de disputer ces joutes, Dolder entend s’établir dans le top 30 du classement général de la Coupe du monde. Il s’agit d’un « objectif ambitieux, mais réaliste », assure le Bâlois.