Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
58 talents suisses au FOJE d’hiver de Sarajevo
Swiss Olympic a sélectionné 58 jeunes athlètes issus de 8 sports pour le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) d’hiver qui aura lieu à Sarajevo et Istočno Sarajevo le mois prochain. 
Martin Jäger 14e du sprint à Anterselva

Grâce à son 14e rang obtenu en sprint à Anterselva vendredi, Martin Jäger a rempli les critères de sélection pour les championnats du monde qui se disputeront en mars à Östersund. Le leader de l'équipe de Suisse Benjamin Weger s'est classé 35e d'une épreuve remportée par le Norvégien Johannes Thingnes Bö. Mario Dolder (36e) était le troisième Suisse dans les points.

Sprint dames à Anterselva: Lena Häcki 20e

Lena Häcki a pris le 20e rang du sprint 7,5 km de Coupe du monde à Anterselva. La Suissesse, avec deux erreurs au tir, a fini à 51''4 de la Tchèque Marketa Davidova, qui a signé le premier succès de sa carrière.

Les autres Suissesses ont terminé loin: Elisa Gasparin (66e), Aita Gasparin (75e) et Susi Meinen (79e) ont chacune raté trois cibles.

Derrière Davidova, l'expérimentée Finlandaise Kaisa Makarainen a pris la 2e place à 1''7. La Tchèque a réussi un sans faute au pas de tir, alors que sa dauphine a fait une erreur.

Sebastian Stalder : « J’ai fait le plein de confiance avant les Mondiaux »
Les Championnats du monde juniors (YJWC) de biathlon se tiendront du 26 janvier au 3 février à Osrblie, en Slovaquie. Durant sept jours, les athlètes de la relève du biathlon de 35 nations se battront pour les médailles dans les disciplines individuel, sprint, poursuite et relais. La Suisse y sera représentée par sept juniors, dont Sebastian Stalder, athlète du cadre C.
Deux top 10 pour les Suisses

Les Suisses ont obtenu deux bons résultats dans la mass-start de Ruhpolding. Lena Häcki a pris la 5e place sur 12,5 km, à quatre secondes du podium. Chez les messieurs, Benjamin Weger s'est classé 8e sur 15 km.

Häcki (23 ans) s'est montrée solide au tir, puisqu'elle n'a manqué qu'une seule des 20 cibles. Elle a aussi été la plus rapide au stand, avec douze secondes de mieux que la gagnante du jour, l'Allemande Franziska Preuss, qui a réussi un 20/20 au tir pour fêter la première victoire de sa carrière.

Lena Häcki a presque égalé son meilleur résultat en Coupe du monde, qui remonte à décembre 2016 et un 4e rang à Östersund. Cet hiver, elle avait déjà fini une fois 5e, à Nove Mesto.

Pour sa part, Benjamin Weger (8e) a lui aussi été auteur d'une bonne performance. Le Haut-Valaisan était encore dans le groupe de tête après le dernier tir, mais il n'est pas parvenu à tenir le rythme sur les skis dans l'emballement final.

Il termine au final à une trentaine de secondes du grand dominateur de la saison Johannes Thingnes Boe, qui a remporté cette épreuve. Le Norvégien a gagné neuf courses sur douze cet hiver!

La Suisse au 11e rang à Ruhpolding

Le quatuor suisse a dû se contenter du 11e rang lors du relais Coupe du monde de Ruhpolding.  La victoire est revenue à la Norvège. Elle a précédé l'Allemagne et la France.

Weger aux portes du top 10

Benjamin Weger a manqué de peu une place dans le top 10 lors du sprint 10 km Coupe du monde de Ruhpolding. Le Valaisan s'est en effet classé 11e d'une course marquée par le doublé réalisé par les frères norvégiens Johannes et Tarjei Boe.

Weger (29 ans), qui a réussi un sans faute au tir, a fini à quatre secondes seulement du 10e. Jeremy Finello, lui aussi irréprochable au pas de tir, a pour sa part terminé 33e à 1'21''8.


Le sprint 7,5 km dames a vu la victoire de la Slovaque Anastasiya Kuzmina. Elle a précédé l'Italienne Lisa Vittozzi et la Suédoise Hanna Oeberg. Toutes trois ont été irréprochables au tir.  Meilleure Suissesse Lena Häcki a terminé 55e.  Aussi qualifier pour la poursuite de dimanche est Susi Meinen (60e). 

Sélection des CHM juniors biathlon 2019
Swiss-Ski a sélectionné les athlètes qui participeront aux Championnats du monde juniors de biathlon à Osrblie (SVK). Voici les athlètes qui représenteront la Suisse lors des compétitions organisées du 26 janvier au 3 février 2019 :
Belle remontée de Weger

Bernjamin Weger a réussi à l'occasion de la poursuite lors de l'étape de la Coupe du monde à Oberhof. Le Valaisan est parti en 30e position pour terminer au 13e rang. Sous les chutes de neige de la station allemande, il s'est montré l'un des meilleurs tireurs malgré deux tours de pénalité. Il a également réussi une bonne performance sur les skis.

Chez les dames, Lena Häcki a montré un certain redressement après avoir déçu en sprint. Elle est passée de la 38e à la 17e place.

Chez les messieurs, le Norvégien Johannes Thingnes Bo a consolidé sa place de leader de la Coupe du monde. Chez les dames, Lisa Vittozzi a réussi le doublé.