Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
ER sport d’élite : 18 athlètes Swiss-Ski promus soldats-sport
À l’occasion de la journée de visite de l’ER sport d’élite 1/22 à Macolin le 8 juillet, 60 athlètes, dont cinq 5 athlètes féminines et 13 athlètes masculins de Swiss-Ski, ont été promus soldates et soldats sport.
Changement à la tête du secteur nordique de Swiss-Ski
Le domaine nordique de Swiss-Ski connaît un changement important : Hippolyt Kempf quitte la Direction. La Norvégienne Guri Knotten lui succède.
Module J+S ski à roulettes avec de grands noms
Une douzaine de monitrices et de moniteurs J+S ont suivi un cours de formation continue ce week-end dans le cadre du module J+S consacré au ski à roulettes. Benjamin Weger et Martin Jäger, biathlètes de premier plan aujourd’hui retraités, étaient de la partie.
Martin Jäger met un terme à sa carrière
À 34 ans, le biathlète et ancien fondeur Martin Jäger a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de sportif professionnel.
Sélections des cadres ski de fond, combiné nordique, saut à ski et biathlon pour la saison 2022/23
En collaboration avec les chefs de discipline Christian Flury (ski de fond), Berni Schödler (saut à ski/combiné nordique) et Lukas Keel (biathlon) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, le Directeur Nordique Hippolyt Kempf a procédé aux sélections des cadres dans les différentes disciplines nordiques de Swiss-Ski pour la saison 2022/23.
Remo Krug est le nouvel entraîneur en chef de l’équipe masculine de biathlon
L’équipe suisse de biathlon connaît un changement d’entraîneur en ce début de cycle olympique. Dès la nouvelle saison, Remo Krug succédera à Alexander Wolf au poste d’entraîneur en chef de l’équipe masculine.
Benjamin Weger termine sa carrière sur deux médailles d’or
Benjamin Weger a remporté le titre de Champion suisse en sprint à Realp lors de sa dernière compétition en tant que professionnel. Dimanche, chez les femmes, l’or est revenu à Lena Häcki.
Le Prix du meilleur espoir sportif suisse va à Amy Baserga et Fadri Janutin
La biathlète Amy Baserga, le skieur Fadri Janutin et les rameuses Lina Kühn, Olivia Roth, Thalia Ahumada et Nicole Schmid ont été honorés par l'Aide sportive suisse en tant que sportifs de la relève 2021. Les sportifs ont reçu à Horgen le prix d'encouragement de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse, doté de 12'000 (individuel) ou 15'000 francs (équipe), qui a été décerné pour la 40e fois.
Weger 22e pour sa dernière course
Benjamin Weger a mis un terme à sa carrière internationale en finissant 22e de la mass-start lors des finales de Coupe du monde à Oslo. Il était en course pour un top 10 jusqu'à la moitié de l'épreuve, avant de rater trois tirs debout.