Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Aita Gasparin 37e lors de l'épreuve sprint de Hochfilzen
Aita Gasparin a terminé à la 37e place comme meilleur résultat dans le camp helvétique.
Disponible dès maintenant : Best Practice Nordic
Début octobre, à l’occasion du Forum des entraîneurs à Zermatt, Swiss-Ski et Swiss Snowsports ont présenté le manuel Best Practice Nordic, élaboré avec le soutien de Jeunesse+Sport. La conception commune d’un outil didactique est certainement une première et représente une étape importante dans le domaine du ski nordique. Ce recueil d’exercices est structuré selon la technique de ski de fond et le développement du sport et des athlètes FTEM.
Lena Häcki 11e de la poursuite
Lena Häcki est décidément à l'aise en poursuite cet hiver. L'Obwaldienne de 25 ans s'est classée 11e dimanche à Hochfilzen, signant son meilleur résultat dans cette Coupe du monde 2020/2021.
Le relais féminin suisse 9e
Brillant l'hiver dernier avec trois podiums en Coupe du monde, le relais féminin suisse est à la peine en de début de saison. Le quatuor helvétique, 10e le week-end précédent à Kontiolahti, a dû se contenter d'une 9e place samedi à Hochfilzen.
Les équipes de Suisse décevantes en sprint
Les équipes suisses n'ont pas brillé pour les premières épreuves de la Coupe du monde à Hochfilzen. Irene Cadurisch et Benjamin Weger ont terminé chacun à la 26e place comme meilleur résultat.
La soif des sommets
Aita Gasparin était l’étoile montante la saison dernière parmi les biathlètes suisses. La Grisonne de 26 ans, qui brillait surtout en compagnie de ses soeurs par le passé, est maintenant considérée comme une valeur sûre pour l’équipe féminine de relais qui monte en puissance. Sa parole a du poids non seulement au sein de l’équipe suisse, mais aussi sur le plan de la politique sportive.
9e rang pour le relais masculin
Le relais masculin, emmené par Benjamin Weger et Jeremy Finello, a pour sa part décroché un bon 9e rang à Kontiolahti ce dimanche.
Benjamin Weger a terminé 23e
Benjamin Weger a manqué le coche lors de la poursuite de Kontiolahti. Quatrième à s'élancer après son beau résultat en sprint, le Valaisan n'a pas profité de cette place et a terminé 23e.
Weger de retour parmi les meilleurs
Benjamin Weger a brillé en Coupe du monde à Kontiolahti lors du sprint 10 km. Le Haut-Valaisan s'est classé à une excellente 4e place, manquant le podium pour 6,5 secondes seulement.