Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Surfer sur la vague olympique
L’équipe de biathlon de Swiss-Ski entend poursuivre sur sa lancée positive de ces dernières années lors de la nouvelle saison, qui commence ce dimanche avec l’ouverture de la Coupe du monde à Pokljuka (SLO). L’objectif pour les Championnats du monde à Östersund (SWE) est de confirmer les résultats obtenus en février dernier aux Jeux Olympiques.
Lancement du projet de financement participatif de la relève du biathlon
Fin janvier 2020, un énorme événement attend la relève suisse des biathlètes et il les motive tous les jours à nouveau au cours de leurs séances d’entraînement : il s’agit des Championnats du monde espoirs et juniors qui auront lieu à Lenzerheide. L’attribution de cette compétition à la Suisse a secoué de fond en comble la scène nationale du biathlon. La joie est énorme de pouvoir voir notre relève se mesurer à domicile aux meilleurs athlètes du monde de la même catégorie d’âge.
Impressions du Nordic Weekend à Andermatt
Les disciplines nordiques de Swiss-Ski ont traditionnellement rendez-vous chaque année avant le début de saison pour disputer le Nordic Weekend à Andermatt. Ce dernier s’est tenu pour la neuvième fois déjà lors du week-end du 14 au 16 septembre.
Benjamin Weger et Aita Gasparin décrochent le général
Les biathlètes Benjamin Weger et Aita Gasparin ont remporté le classement général du Nordic Weekend. Tous les deux ont défendu avec succès leur avance le dernier jour, lors de l’épreuve de course à pied en montagne disputée avec handicap.
Le Suédois Olle Dahlin élu président

Le Suédois Olle Dahlin a été élu président de la Fédération internationale (IBU). L'instance se trouve au coeur d'un scandale de corruption pour couvrir des cas de dopage de sportifs russes.

Olle Dahlin devient le deuxième président élu de l'IBU après le Norvégien Anders Besseberg, contraint à la démission à la mi-avril après une enquête de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Celle-ci suspecte Besseberg et l'ancienne secrétaire générale de l'IBU Nicole Resch d'avoir accepté de l'argent pour protéger des biathlètes russes dopés.

L'IBU a décidé de ne pas réintégrer la Fédération russe (RBU) comme membre de plein droit de la fédération internationale. La RBU reste ainsi "membre provisoire", avec des droits limités mais les biathlètes russes pouvant participer aux compétitions internationales.

« Un objectif non seulement réaliste, mais aussi émotionnel »
La pionnière suisse du biathlon Selina Gasparin sera maman pour la deuxième fois dans quelques semaines. La Grisonne entend reprendre la compétition dès la fin du mois de janvier déjà, après une phase de préparation courte et intensive. Par conséquent, son programme d’entraînement sera bien différent qu'après sa première grossesse.
Il est temps de rallumer la flamme pour Sion 2026 !
Aidez-nous à amener les Jeux Olympiques et Paralympiques en Suisse !
Sandra Flunger nouvelle coach en chef de l’équipe féminine suisse de biathlon
L’Autrichienne Sandra Flunger a pris la succession d’Armin Auchentaller chez Swiss-Ski début mai.
Selina Gasparin attend un deuxième enfant
La biathlète Selina Gasparin et son mari Ilia Chernousov deviendront parents pour la deuxième fois cet automne.