Résumé du weekend - Pas d'exploit suisse

Retour
Swiss-Ski (sda)

La Suisse n'a pas signé l'exploit espéré dans les Mondiaux d'Anterselva, qui se sont conclus dimanche.

Brillant en Coupe du monde, le relais féminin n'a pu faire mieux qu'un 6e rang samedi, alors que Benjamin Weger s'est classé 25e de la mass-start dimanche.

Objectif minimal atteint mais sans plus pour le relais dames. Il y avait pourtant mieux à faire samedi pour les soeurs Elisa, Selina et Aita Gasparin ainsi que Lena Häcki dans une épreuve riche en rebondissements remportée par la Norvège.

Les Suissesses, qui ont terminé à moins de 30'' d'une troisième marche du podium occupée par l'Ukraine, ont grosso modo commis trois erreurs de trop devant les cibles (11 au total). Sans ces trois fautes, s'immiscer à la lutte pour une médaille aurait été possible.

Le relais des messieurs est revenu à la France de Martin Fourcade, qui a devancé la Norvège et l'Allemagne. Sans son leader Benjamin Weger préservé pour dimanche, la Suisse a terminé au 15e rang avec Mario Dolder, Serafin Wiestner, Jeremy Finello et Joscha Burkalter.

Benjamin Weger a toutefois manqué son affaire dans la mass-start, dernière épreuve de ces joutes. Le Haut-Valaisan, 25e, a commis 5 fautes sur le pas de tir (dont quatre couché) pour terminer à plus de 3'30'' du vainqueur norvégien Johannes Thingnes Bö.

Triomphe norvégien également dans la mass-start féminine. Marte Olsbu Röiseland a décroché sa septième médaille en sept courses disputées à Anterselva, la cinquième en or. Seule Suissesse qualifiée, Aita Gasparin (4 fautes au tir) s'est classée 21e.