Sebastian Stalder signe son meilleur résultat en carrière - Aita Gasparin 12e

Retour
Photo: Stephan Bögli

Aita Gasparin, 12e, et Sebastian Stalder, 14e, se sont approchés à deux reprises du top 10 lors des deux courses de poursuite de la Coupe du monde au Grand-Bornand, en France.

Le Zurichois Stalder a été l'un des deux seuls athlètes à toucher les 20 cibles. Le jeune homme de 24 ans était parti de la 20e place. Stalder ne fait pas partie des plus rapides en fond et n'a pas pu conserver la 10e place qu'il occupait après le dernier tir. Stalder est entré pour la quatrième fois dans le top 20. Son meilleur résultat datait de l'hiver dernier avec une 15e place.

Aita Gasparin a gagné plus de 30 places en partant de la 45e position. Et ce malgré deux tours de pénalité. En revanche, Lena Häcki-Gross n'a pas tiré profit de sa 11e place au départ et a été reléguée à la 27e place, derrière Elisa Gasparin (19e) et Amy Baserga (20e).

En l'absence de Niklas Hartweg, malade, Joscha Burkhalter (23e) et Jeremy Finello (29e) ont également obtenu des classements intéressants.

Chez les hommes, seuls des Norvégiens sont montés sur le podium, mais pour une fois, le vainqueur n'était pas Johannes Thingnes Bö. Il a été battu par Sturla Holm Laegreid et Vetle Sjaastad Christiansen. Chez les femmes, c'est la Suédoise Elvira Öberg qui a remporté la course.