Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Mondiaux: 26e place pour Tim Hug

Grand dominateur de la saison en combiné, Jarl Magnus Riiber a cueilli l'or de l'épreuve individuelle au petit tremplin à Seefeld. Leader après le saut, le Norvégien de 21 ans s'est imposé au sprint devant l'Autrichien Bernhard Gruber et le Japonais Akito Watabe.

Seul Suisse en lice, Tim Hug a pris la 26e place. Le Soleurois avait perdu toute chance de bien figurer dans cette épreuve au saut. Crédité d'une longueur de 91 m, il avait dû se contenter du 37e rang du concours.

Mondiaux de Seefeld : Tim Hug Top 20

Eric Frenzel a remporté à Seefeld son sixième titre mondial en combiné nordique, le troisième en individuel. L'Allemand de 30 ans était déjà en tête après le saut sur le grand tremplin d'Innsbruck. Il a finalement triomphé lors d'un sprint dans un groupe à trois au terme des 10 km de fond.

Frenzel a devancé le Norvégien aux racines suisses Jan Schmid de 4''3 et l'Autrichien Franz-Josef Rehrl de 8''7.

L'unique concurrent helvétique engagé dans l'épreuve, Tim Hug, a amélioré de trois rangs sa position après le saut et a terminé à la 19e place, sa meilleure performance de la saison.

Helvetia Nordic Trophy Wildhaus
Le week-end dernier, les jeunes spécialistes du saut à ski et du combiné nordique se sont retrouvés à Wildhaus pour le quatrième rendez-vous national de la saison. Les 16 et 17 février, l’infrastructure modernisée de Wildhaus accueillait les talents de la relève, qui se sont disputé les meilleures places au classement.
Coup d’envoi des Mondiaux de ski nordique 2019 à Seefeld
La station tyrolienne de Seefeld accueillera les Championnats du monde de ski nordique du 19 février au 3 mars. Pendant les deux semaines que dure cette fête du sport de tous les superlatifs, les meilleurs athlètes du monde des disciplines ski de fond, saut à ski et combiné nordique se battront pour les médailles sur le haut plateau de Seefeld et au Bergisel d’Innsbruck.
CM de ski nordique à Seefeld – Sélections supplémentaires

En vue des Championnats du monde de ski nordique à Seefeld (du 19 février au 3 mars), Swiss-Ski a réalisé des sélections supplémentaires. Font également partie de la sélection suisse :


Ski de fond :

- Lydia Hiernickel


Combiné nordique :

- Tim Hug
 

Les sélections en ski de fond et en combiné nordique sont terminées (une première sélection a eu lieu fin janvier). Ainsi, les athlètes suivants ont été sélectionnés pour les Mondiaux :

Femmes : Nadine Fähndrich, Lydia Hiernickel, Laurien van der Graaff, Nathalie von Siebenthal

Hommes : Jonas Baumann, Dario Cologna, Roman Furger, Jovian Hediger, Beda Klee, Toni Livers, Jason Rüesch, Roman Schaad, Ueli Schnider

La composition définitive des différentes compétitions sera déterminée sur place.


Les sélections pour le saut à ski seront communiquées le 18 février.

La relève nordique des pays alpins se réunit à Kandersteg
Les OPA Games en saut à ski et en combiné nordique débutent jeudi à la Nordic Arena de Kandersteg. Durant quatre jours, plus de 200 enfants et adolescents de 12 à 17 ans venus de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, de France, de République tchèque et de Slovénie se battront pour les médailles sur les tremplins et les pistes dans l’Oberland bernois.
Week-end nordique à Kandersteg
Le week-end dernier, Kandersteg a accueilli, pour la deuxième fois cet hiver, l’Helvetia Nordic Trophy réservé aux sauteurs à ski et aux spécialistes du combiné nordique. Les médailles des Championnats suisses U16 en combiné nordique ont par ailleurs été attribuées à Kandersteg.
Les Championnats suisses Elite emportés par le vent
Les sauteurs à ski Elite auraient dû s’élancer aujourd’hui pour décrocher le titre durant la deuxième journée de compétition des Championnats de Suisse de saut à ski et du combiné nordique. Le fœhn a toutefois empêché un déroulement conforme de la compétition à Kandersteg. La patience de Simon Ammann, Killian Peier, Gregor Deschwanden et des autres participants a été mise à rude épreuve.
« Le problème s’est transformé en opportunité »
En vue de ce qui pourrait être sa dernière saison en Coupe du monde, le spécialiste du combiné nordique Tim Hug s’est vu contraint de s’engager une nouvelle fois sur des voies inédites, ce qui entraîne à la fois des avantages et des inconvénients.