Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Helvetia Nordic Trophy à Kandersteg
Les athlètes de l’Helvetia Nordic Trophy se sont retrouvés le week-end passé au pied de l'imposant massif du Blümlisalp, pour la deuxième de cinq épreuves estivales.
Il est temps de rallumer la flamme pour Sion 2026 !
Aidez-nous à amener les Jeux Olympiques et Paralympiques en Suisse !
Sélection des cadres saut à ski et combiné nordique 2018/19
De concert avec l’équipe d’entraîneurs, le chef de discipline saut à ski et combiné nordique Berni Schödler a procédé aux sélections des cadres pour la saison 2018/19:
Watabe prend le large, Hug 25e

Akito Watabe a fait un pas de plus vers le Globe de cristal du combiné nordique en prenant la 2e place de la "Gundersen" organisée mardi à Trondheim et remportée par Eric Frenzel. Le Soleurois Tim Hug s'est classé 25e.

Vice-champion olympique à Pyeongchang, Akito Watabe a été devancé de 1''0 par Eric Frenzel à l'issue des 10 km de ski de fond. Le Japonais, qui pointait en tête après le saut, profite de la contre-performance de son grand rival Jan Schmid (8e) pour prendre le large au général. Il compte 149 longueurs d'avance sur le Norvégien, qui possède également la nationalité helvétique, alors qu'il reste cinq épreuves au programme de cette Coupe du monde 2017/2018.

Tim Hug a quant à lui concédé 1'56''5 au vainqueur du jour. Le Soleurois n'occupait que le 33e rang après le saut.

Tim Hug grapille quelques points

Tim Hug a terminé au 26e rang lors de l'épreuve Coupe du monde à Oslo, ce qui lui a valu cinq points. Le Soleurois a gagné huit rangs en ski de fond par rapport à son classement après le saut.

Le Japonais Akito Watabe s'est imposé. Il a ainsi renforcé sa place de leader du général.

Finale de la saison du HNT réussie à Chaux-Neuve
Le cinquième et dernier week-end de l’Helvetia Nordic Trophy vient de se terminer : samedi 3 et dimanche 4 mars, la relève du saut à ski et du combiné nordique a de nouveau déployé toute son ardeur et tout son enthousiasme à Chaux-Neuve (FRA).
​ Tim Hug se classe dans les points in extremis

Le coureur de combiné Tim Hug a terminé l’épreuve de combiné nordique à Lhati à la 28e place. Après avoir réalisé un saut de 113 mètres, Tim Hug était 32e et il s’est élancé sur la piste avec un retard de 2.20 minutes. Auteur d’une excellente performance en ski de fond, il a réussi à progresser de quatre rangs. Sa performance a permis au Soleurois d’inscrire trois points de Coupe du monde à son compteur.


C’est le champion olympique allemand Johannes Rydzek, quatre fois médaillé d’or aux CHM de Lhati l’an dernier, qui s’est emparé de la victoire. Son compatriote Vinzenz Geiger a pris la 2e place devant le Norvégien Jörgen Graabak.

Photo: NordicFocus

Finale de l’Helvetia Nordic Trophy à Chaux-Neuve
Le week-end prochain, les sauteurs à ski de la relève se retrouveront une dernière fois dans le cadre de l’Helvetia Nordic Trophy 2017/2018 : la finale à Chaux-Neuve est imminente.
Tim Hug s'est classe au 27e rang comme à Sotchi

Eric Frenzel a remporté le combiné nordique à Pyeongchang. L'Allemand s'est imposé comme il y a quatre ans à Sotchi devant le Japonais Akito Watabe. Le bronze est revenu à l'Autrichien Lukas Klapfer.

Le Soleurois Tim Hug, 26e après le saut, s'est classé au 27e rang à 2'47''.

Frenzel était cinquième à l'issue de la manche de saut. Il s'est élancé avec 36'' de retard sur l'étonnant Autrichien Franz-Josef Rehrl, vainqueur du saut, qui a sombré dans le fond. Cette saison l'Allemand n'avait pourtant pas connu beaucoup de succès en Coupe du monde. Il n'était plus monté sur le podium depuis la mi-décembre.

La deuxième épreuve individuelle avec le saut sur le grand tremplin aura lieu mardi prochain.

Images: NordicFocus & Keystone