Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Sélections saut à ski Championnats du monde juniors à Whistler
Du 27 janvier au 5 février, Whistler (CAN) accueillera les Championnats du monde juniors et M23 de ski de fond, de combiné nordique et de saut à ski. Swiss-Ski a sélectionné pour cela sept athlètes en saut à ski.
« Je souhaite que nous mettions en place des équipes solides qui profitent l’une de l’autre, même au-delà des disciplines sportives »
Avec Guri Knotten, c’est une personnalité bien connue dans l’univers suisse des sports de neige et aux références et palmarès impressionnants qui fait son retour en Suisse. Elue coach suisse de l’année en 2014, la Norvégienne de 48 ans est la Directrice nordique de Swiss-Ski depuis le 1er septembre.
Succès de la relève au FIS Kids Grand Prix et aux OPA Games
Quatre podiums et une multitude de bons résultats : les espoirs suisses de la relève du saut à ski et du combiné nordique se sont montrés très convaincants le week-end passé lors de deux compétitions internationales en Allemagne et en France.
Pascal Müller victime des mauvaises conditions de vent
Les spécialistes de combiné nordique se sont affrontés le week-end dernier dans le cadre du premier Grand Prix d’été à Oberwiesenthal (GER). Pascal Müller a terminé 41e et parle d’une « journée noire ».
ER sport d’élite : 18 athlètes Swiss-Ski promus soldats-sport
À l’occasion de la journée de visite de l’ER sport d’élite 1/22 à Macolin le 8 juillet, 60 athlètes, dont cinq 5 athlètes féminines et 13 athlètes masculins de Swiss-Ski, ont été promus soldates et soldats sport.
Changement à la tête du secteur nordique de Swiss-Ski
Le domaine nordique de Swiss-Ski connaît un changement important : Hippolyt Kempf quitte la Direction. La Norvégienne Guri Knotten lui succède.
Sélections des cadres ski de fond, combiné nordique, saut à ski et biathlon pour la saison 2022/23
En collaboration avec les chefs de discipline Christian Flury (ski de fond), Berni Schödler (saut à ski/combiné nordique) et Lukas Keel (biathlon) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, le Directeur Nordique Hippolyt Kempf a procédé aux sélections des cadres dans les différentes disciplines nordiques de Swiss-Ski pour la saison 2022/23.
Sélections saut à ski pour les Championnats du monde juniors à Zakopane
Swiss-Ski a effectué les sélections pour les Championnats du monde juniors de saut à ski et de combiné nordique à Zakopane. Les athlètes suivants représenteront la Suisse du 3 au 6 mars 2022 en Pologne:
105 médailles olympiques remportées jusqu’ici dans les disciplines Swiss-Ski
La Suisse a remporté 105 médailles dans les disciplines de sports de neige de Swiss-Ski jusqu’ici dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Avec un total de 66 distinctions, les skieuses et skieurs alpins sont les plus prolifiques. Les athlètes suisses les plus titrés lors des Jeux Olympiques proviennent toutefois du secteur nordique : Simon Ammann et Dario Cologna ont chacun gagné quatre fois l’or.