Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Les impressions des Jeux olympiques
Voilà vous trouvez les meilleures impressions de NordicFocus - toutes les compétitions nordiques et tous les athlètes.
Sélections pour les Jeux Olympiques à PyeongChang
Les athlètes suisses suivants ont été sélectionnés par la Commission de sélection en vue des Jeux Olympiques 2018 à PyeongChang.
Troisième participation olympique pour Tim Hug
Tim Hug représentera les skieurs de combiné nordique aux Jeux Olympiques 2018 à PyeongChang. Il s’agit des troisièmes Jeux pour le trentenaire.
Helvetia Nordic Trophy dorénavant à Hinterzarten
Alors que certaines régions alpines croulent sous la neige, la météo est plutôt pluvieuse dans l’Oberland zurichois. L’Helvetia Nordic Trophy prévu le week-end prochain ne pourra pas avoir lieu à Gibswil. La compétition aura finalement lieu à Hinterzarten.
Sélection des CHM juniors et M23 de ski nordique
Sélection des 33 athlètes suisses porteurs d’espoir lors des CHM juniors et M23 de ski nordique.
L’Helvetia Nordic Trophy couplé à des Championnats suisses à Kandersteg
Samedi et dimanche, deux journées de l’Helvetia Nordic Trophy ont eu lieu dans la Nordic Arena de Kandersteg, couplées aux Championnats suisses M16 de combiné nordique. Nico Zarucchi s’est imposé devant Remo Zihlmann et Néo Freiholz.
La quête de l'or – L'année des CHM Juniors en Suisse
Cet hiver, la Suisse accueillera trois Championnats du monde juniors. Le coup d’envoi sera donné par les skieurs nordiques. Du 28 janvier au 4 février 2018, les athlètes du saut à ski et du combiné nordique se battront pour remporter des médailles à Kandersteg, tandis que les fondeurs en découdront dans la vallée de Conches. Les Championnats du monde juniors de ski alpin FIS 2018 auront lieu à Davos quasiment en même temps, du 30 janvier au 8 février, tandis que ceux de télémark se dérouleront du 21 au 25 mars 2018 à Mürren.
«Des Championnats du monde qui doivent servir de phare»
L’homme qui a attiré les Championnats du monde de ski nordique en Suisse est l’un des représentants les plus performants de son sport: Hippolyt Kempf, champion olympique de combiné nordique en 1988 et actuel chef Ski de fond. Le Lucernois explique quelle est l’importance d’un Championnat du monde juniors.
Lancement de la saison et nouveau record du tremplin à Kandersteg
Ce week-end, 63 jeunes sauteurs à ski et coureurs de combiné nordique – dont douze athlètes italiens – se sont affrontés à la Nordic Arena de Kandersteg pour le coup d’envoi de la saison de l’Helvetia Nordic Trophy. À cette occasion, Mario Anderegg (SC Am Bachtel Wald) a établi un nouveau record du tremplin HS74 « Blümlislap » avec un saut à 76 mètres.