Deschwanden et Arnet partent à la défense de leur titre national

Retour
Photo: Nordic Focus

Ce week-end à Kandersteg, les sauteuses et sauteurs se battront pour les titres de champions suisses dans les différentes catégories individuelles et en équipe. Gregor Deschwanden et Sina Arnet tenteront tous deux de défendre leur titre. Les titres nationaux du combiné nordique seront également attribués à cette occasion.

Deux semaines après la finale du GP d’été international à Klingenthal (GER), où Gregor Deschwanden a terminé 2e, les titres nationaux seront mis en jeu le week-end prochain dans l’Oberland bernois. En saut à ski, les champions et championnes suisses ne sont pas couronnés en hiver, comme dans la plupart des disciplines de Swiss-Ski, mais en automne. Les médailles seront attribuées les 21 et 22 octobre 2023, sur les tremplins de la Swisscom Nordic Arena à Kandersteg. Les Championnats suisses élites de combiné nordique auront lieu en même temps. 

Le coup d’envoi sera donné samedi à la mi-journée avec le saut des juniors et le combiné nordique, puis ce sera au tour des athlètes de la catégorie U16. L’après-midi, les spécialistes du combiné termineront leur compétition avec le parcours de ski de fond, tandis que l’élite du saut à ski sera en lice sur le tremplin. Le dimanche sera dédié au concours par équipe, avec deux athlètes féminines et deux athlètes masculins par tremplin, formant une équipe de quatre. 

Deschwanden et Arnet défendent leur titre 

Gregor Deschwanden s’élancera à Kandersteg dans la peau du détenteur du titre chez les hommes. Le Lucernois est dans une forme étincelante : il a remporté trois des neuf épreuves du Grand Prix d’été cette année. Mais Simon Ammann, Killian Peier et Remo Imhof, notamment, auront aussi leur mot à dire pour le titre national. Chez les femmes, Sina Arnet tentera de défendre son titre de championne suisse décroché l’an passé. Elle sera notamment défiée par sa coéquipière au sein du cadre, Emely Torazza. En combiné nordique, la victoire reviendra logiquement au seul athlète faisant partie d’un cadre de Swiss-Ski, Pascal Müller. 

Le public est le bienvenu sur le tremplin. L’entrée est libre. 
 

lien vers le programme complet



Programme


Samedi 21 octobre 2023:
dès 11h00 : Combiné nordique juniors et élites (SH 106)
dès 13h30 : M16 (HS 74)
à 16h00 : Partie ski de fond du combiné nordique (6 km)
dès 18h00 : Élites (HS 106)
à 20h00 : Cérémonies protocolaires 

Dimanche 22 octobre 2023:
dès 9h00 : Concours par équipes (HS 106 et HS 74)
12h00 : Cérémonies protocolaires