Le vent a compliqué la première compétition de freestyle au Schilthorn

Retour

Le deuxième événement des séries nationales de freestyle « Swiss Freeski Tour » et « Swiss Snowboard Tour » a eu lieu ce week-end au Schilthorn. Sur les deux jours de compétition initialement prévus, seul un concours a finalement pu avoir lieu – le premier jour. Le vent, qui avait déjà rendu les conditions difficiles samedi, s’est transformé en véritable tempête dimanche, rendant impossible la tenue de l’événement. La saison de big air a toutefois pu être lancée samedi et les premiers podiums et prix de l’hiver ont été attribués dans cette discipline.

Les podiums en freeski

En freeski masculin, les Suisses ont trusté les trois places sur le podium. Matis Crettenand s’est imposé avec plus de 95 points, devant Jamie Liegeois-Williams. La 3e place est revenue à Viktor Alexander Maksyagin. La catégorie U15 a également souri à trois athlètes suisses. C’est Tim Leuenberger qui l’a emporté, devant Lou Annen et Jakub Sklenar. Chez les femmes, Ash Clayton (GBR) a décroché la victoire, reléguant ainsi Nour El Khazen (SUI) et Anna Sklenarova (SUI) aux 2e et 3e places. Seule la Suissesse Freya Aebi était en lice dans la catégorie.

 

Les podiums en snowboard

En snowboard masculin, l’Allemand Lenny Fenniger s’est imposé de justesse avec 91,3 points devant Moreno Baumann (SUI), qui a obtenu 91,0 points pour son saut. Elias Lionel Lehner (SUI) a complété le podium. Dans la catégorie U15, le podium a été une fois encore 100% suisse. C’est Leonardo Saraiva qui l’a emporté, devant Finn Ledergerber et Teo Krauer. Chez les femmes, la seule participante était Lura Wick, qui a réalisé un excellent score (82,3 points).

Un grand merci aux remontées mécaniques du Schilthorn et à l’Helvepark pour leur engagement sans faille, qui a permis à toutes les participantes et à tous les participants de vivre une compétition grandiose, malgré les caprices de la météo.

 

La suite du programme

Après une longue pause, la compétition reprendra les 20 et 21 janvier 2024 avec un événement de slopestyle à Adelboden-Lenk.

 

Les dates de la série (freeski)

Les dates de la série (snowboard)