Succès de la relève au FIS Kids Grand Prix et aux OPA Games

Retour

Quatre podiums et une multitude de bons résultats : les espoirs suisses de la relève du saut à ski et du combiné nordique se sont montrés très convaincants le week-end passé lors de deux compétitions internationales en Allemagne et en France.

Âgés de 10 à 14 ans, les sauteurs à ski et les spécialistes du combiné nordique suisses ont fait parler d’eux le week-end passé en réalisant d’excellents résultats lors de deux compétitions internationales.

FIS Kids Grand Prix à Ruhpolding

Près de 80 sauteuses et sauteurs venus de toute l’Europe, se sont mesurés lors de l’annuel FIS Kids Grand Prix à Ruhpolding (GER) dans le cadre d’une épreuve individuelle et d’un concours mixte. Une délégation suisse composée de sportives et sportifs nés entre 2010 et 2012 était également présente sur place.

L’équipe suisse a décroché deux podiums dans les catégories U12 samedi en individuel : Melinda Schoch a décroché la victoire grâce à deux excellents sauts, tandis qu’Elwis Borghi s’adjugeait le bronze après une première manche un peu décevante.

La chasse aux médailles a repris de plus belle le lendemain lors du concours mixte, remporté par le quatuor U12 avec Melinda Schoch, Xavier Moriceau, Jérôme Dettlinge et Elwis Borghi, lequel s’est montré très convaincant sur le tremplin et a fait preuve d’un esprit d’équipe exemplaire. Dans la catégorie officieuse des équipes mixtes, la Suisse se partage ainsi la deuxième place avec l’Italie.

Classements individuel
Classements mixte
 

OPA Games à Gerardmer

Durant le même week-end, une délégation suisse forte de 13 athlètes des disciplines saut à ski et combiné nordique était en lice aux OPA Games à Gerardmer (FRA). La compétition était ouverte aux sportives et sportifs nés entre 2008 et 2010.

Lors de l’épreuve individuelle de samedi, Noé Kempf a décroché la médaille d’argent du combiné nordique, signant le meilleur chrono en cross. Giulia Belz a elle aussi réalisé le meilleur temps et a terminé sixième. En saut à ski, le meilleur Suisse a été Lion Hösli, dixième.

Le trio de combiné nordique composé de Mael Niedhart, Noah Studer et Noé Kempf a terminé au pied du podium lors du concours en équipe de dimanche, à trois secondes de la médaille de bronze. En saut spécial, l’équipe suisse, composée de Lion Hösli, Lars Künzle et Zacchary Penseyres, s’est classée septième.

Classements combiné nordique
Classements saut à ski