Ouverture du 78e JUSKILA

Retour

Depuis 78 ans, Swiss-Ski et ses partenaires invitent des jeunes de toute la Suisse et de l’étranger au camp de ski de la jeunesse JUSKILA à la Lenk. Cette année encore, 600 jeunes tirés au sort bénéficieront d’une semaine de sports de neige du 2 au 8 janvier 2019.

600 adolescents de 13 et 14 ans passeront la première semaine de l’année à la Lenk dans le Simmental, où 150 monitrices et moniteurs bénévoles leur prodigueront des cours de ski et de snowboard. 

Le plus grand camp de sports d’hiver de Suisse vivra l’année prochaine sa 78e édition. Cette année, le patronage est assuré par le canton du Tessin. 
La réalisation d’une telle manifestation ne serait pas envisageable sans l’engagement de nombreux bénévoles et le fabuleux soutien des sponsors principaux Migros et Swisscom, des co-sponsors Keller, Kuspo et BDO, du partenaire Lenk-Simmental Tourismus et Bergbahnen Lenk ainsi que de tous les parrains et marraines. 

Parmi les 600 jeunes venus de toutes les régions du pays, des Suisses vivant à l’étranger seront également présents grâce à l’implication de la Fondation pour les enfants suisses à l’étranger (FESE). Le JUSKILA est un événement particulier qui permet non seulement de vivre de nouvelles expériences au travers de la vie de camp, mais aussi de tisser des liens d’amitié.

Cérémonie d’ouverture festive le 3 janvier

Comme chaque année, la cérémonie d’ouverture se déroulera le jeudi 3 janvier 2019 sur la Kronenplatz à la Lenk. Dès 15 heures, une grande fête en musique marquera le coup d’envoi officiel du JUSKILA. Peter Stähli, cadre A, spécialiste de skicross originaire de Homberg, sera présent pour préparer les jeunes à une semaine de vie de camp et de sports de neige. La troupe de breakdance bernoise Funky Juice, qui assurera la partie divertissement, suscitera sans aucun doute l’enthousiasme.

vERS LE JUSKILA

 

La cérémonie d'ouverture 2018: