En route pour le JUSKILA 2018

Retour
Photo: Flurin Bergamin | Voici à quoi ressemble le déplacement vers Lenk de 600 jeunes venus de toute la Suisse.

Les CFF ont eu du pain sur la planche le jour d’arrivée au JUSKILA. Ce mardi, 600 jeunes de toute la Suisse ont afflué à Lenk en train spécial. Ils sont maintenant tous arrivés à la maison du camp du KUSPO.

On peut imaginer qu’il y a de l’animation lorsque 600 personnes arrivent tout d’un coup dans la commune de Lenk qui compte 2400 habitants. Mais comme chaque année, plusieurs centaines de jeunes âgés de 13 et 14 ans sont arrivés à bon port ce mardi matin dans le Simmental. Dans la matinée, 69 gares ont fait office de point de départ pour les nombreux participants du JUSKILA 2018. Ils ont tous rallié Lenk en transports publics, surtout via le train spécial mis à disposition à Berne par les CFF.

Les meilleures photos du trajet vers Lenk
Vers 15 heures, le nombre d’habitants de Lenk avait augmenté de 25 %. Depuis la gare, les participants uniquement équipés de leurs skis et d’un sac à dos se sont ensuite rendus à pied vers les dortoirs du KUSPO. Les 600 valises ont été transportées dans les remorques des cars postaux locaux vers le lieu d’hébergement. Les participants y ont retrouvé leurs bagages et se sont installés dans les quelque 70 chambres réservées aux jeunes.

Tout est donc prêt pour le JUSKILA 2018 qui sera inauguré officiellement demain mercredi par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

juskila.ch
Facebook
Instagram
Youtube
Flickr

Vous pouvez voir ici ce que cela donne lorsque la jeunesse suisse se retrouve à Lenk :