Alors que le monde entier avait les yeux rivés sur la Corée du Sud, Swiss-Ski a pensé au sport de loisirs

Retour

Pendant que les athlètes d’élite se disputaient les médailles olympiques à PyeongChang, les sportifs amateurs ne sont pas restés sur leur faim, grâce à 41 événements en 17 jours.

17 jours durant, le monde entier avait les yeux rivés sur la Corée du Sud. Près de 3000 athlètes se sont mesurés à PyeongChang pour décrocher la plus haute distinction qui existe dans le sport d’élite, à savoir une médaille olympique.

Mais plutôt que de se contenter d’admirer les performances des sportifs professionnels, les Suissesses et les Suisses ont eu de nombreuses possibilités de pratiquer eux-mêmes un ou plusieurs sports olympiques. Rien que pendant la durée des Jeux Olympiques, Swiss-Ski a organisé une bonne quarantaine de manifestations sportives ouvertes à toutes et à tous.

L’embarras du choix
« Il n’est pas question pour nous d’interrompre les activités de sport de loisirs à cause des Jeux Olympiques », déclare Gary Furrer, chef Sport de loisirs chez Swiss-Ski. Bien au contraire : les succès de nos champions sont la meilleure publicité pour les sports d’hiver et ont dû inciter plus d’un skieur amateur à se rendre à la montagne.

Mais encore fallait-il choisir son sport, car il y avait l’embarras du choix. Du 9 au 25 février, petits et grands ont pu profiter d’un événement dans presque toutes les disciplines, quel que soit leur niveau. Et contrairement aux JO de PyeongChang, les manifestations de sport de loisirs sont loin d’être terminées. Le programme est encore bien chargé jusqu’à fin avril.

Consulter les événements