Le travail infatigable des bénévoles

Retour
Mittendrin statt nur dabei - Grossratspräsidentin Ursula Zybach (dritte von links mit Berner Fahne) inmitten der Berner Jugendlichen.

Le troisième jour a été placé sous le signe du bénévolat. 150 auxiliaires bénévoles s’engagent en effet chaque année pour le JUSKILA. Aujourd’hui, les participants ont eu la visite de la présidente du Grand Conseil du canton de Berne Ursula Zybach, qui s’est elle-même retroussé les manches.

La Suisse est une grande nation de bénévoles : environ un tiers de la population s’engage dans les domaines du sport, de la culture, de la politique, de la santé et d’autres communautés d’intérêts.

« Parler de bénévolat ne suffit pas, il faut le pratiquer » : telle est la devise de la présidente du Grand Conseil bernois Ursula Zybach. Durant son année de présidence, la Spiezoise souhaite souligner l’importance du travail bénévole et s’engager activement pour plusieurs projets. De passage au JUSKILA en pleine « Tournée du bénévolat », la présidente des Bernois s’est d’ailleurs elle-même retroussé les manches.

« J’admire les nombreux auxiliaires qui s’engagent depuis de longues années pour le JUSKILA et je considère que c’est un privilège de pouvoir y participer et de sentir cet esprit », déclare la présidente du Grand Conseil Ursula Zybach.

Sans l’engagement des 150 auxiliaires bénévoles, le JUSKILA ne pourrait pas avoir lieu. Que ce soit à l’infirmerie, à l’atelier, au poste de ravitaillement ou sur la neige : au JUSKILA, les bénévoles sont omniprésents.

Aujourd’hui, les participants ont eu la visite de la présidente du Grand Conseil du canton de Berne Ursula Zybach, qui s’est elle-même retroussé les manches.