Toi aussi, reste actif après tes années OJ ! La scène du ski régional t’offre différentes possibilités de continuer à te consacrer à ta passion.
Tu n’entres plus dans la catégorie OJ, mais tu restes un skieur de compétition passionné, tu aimes les défis sur la neige et tu souhaites continuer à t’entraîner et à disputer des courses de ski ? La Swiss Regio Cup est exactement ce qu’il te faut. La Swiss Regio Cup se compose d'une série de courses passionnantes avec des journées d'entraînement et une course d'ouverture avant la fin de l'année et la traditionnelle clôture dans le cadre des championnats suisses amateurs le troisième week-end de mars.
En marge de cette série, d’autres courses te sont ouvertes dans toutes les régions.
Les courses sont organisées sous forme de super G, de slalom géant ou de slalom et peuvent être des courses régionales A, des courses B ou des courses C. Les courses de slalom peuvent être organisées sous forme de course de slalom. Pour la Swiss Regio Cup, ces courses sont évaluées selon les catégories définies pour cette série. La Swiss Regio Cup a lieu dans les trois interrégions et ses courses sont intégrées à l’offre de courses régionales. L'inscription se fait via le site web de la KWO.
Les premiers Championnats suisses amateurs de ski alpin ont eu lieu en hiver 2013, sous l’égide de Swiss-Ski.
→ Si tu n’as plus de licence, un message à ton club de ski suffit pour en obtenir une rapidement et facilement.
→ Tu n’as plus de club ? Voici un aperçu de tous les clubs.