Filtre étendu
Votre résultat
Gremaud monte une nouvelle fois sur le podium
Mathilde Gremaud est également montée sur le podium à l'occasion du deuxième concours de Big Air de la saison. Après une 3e place à Coire, la Fribourgeois a pris la deuxième place à Copper Mountain.
Six athlètes Swiss-Ski proposés pour l’élection de la sportive et du sportif suisse de l’année !
La saison 2021/22 a été couronnée de succès pour Swiss-Ski et les nominations pour les Sports Awards reflètent ces performances : pas moins de six athlètes Swiss-Ski sont dans la course pour le titre de sportive et de sportif suisse de l’année. Cinq spécialistes alpins et la freestyleuse Mathilde Gremaud seront en lice face à d’autres grands noms du sport suisse lors d’un somptueux événement en direct, le 11 décembre 2022.
Ragettli 2e à Stubai, Höfflin 6e
Détenteur du Globe de la discipline, Andri Ragettli a pris la 2e place du concours de Stubai samedi en ouverture de la Coupe du monde de slopestyle. Pas de podium suisse en revanche chez les dames, Sarah Höfflin ayant dû se contenter du 6e rang dans une épreuve gagnée par la Norvégienne Johanne Killi.
« Le podium de Nick Pünter était une très belle surprise »
Les freeskieurs et les snowboardeurs quittent la Coupe du monde à domicile dans les Grisons avec deux places de podium dans leurs bagages. Dans l'interview, Sacha Giger dresse le bilan du Big Air de Coire. Le directeur du ski freestyle, du snowboard et du télémark explique en quoi les attentes ont été partiellement dépassées, dans quelle mesure l'équipe suisse a fait partie des malchanceux - et quelle influence ces résultats auront sur la suite de la préparation de la saison.
Mathilde Gremaud se hisse à la troisième place lors de la Coupe du monde à domicile
Près de 10'000 spectateurs, une ambiance enthousiasmante malgré un temps humide - et un premier podium de la nouvelle saison ! Mathilde Gremaud assure un début de Coupe du monde sur mesure au Big Air de Coire. Chez les hommes, Andri Ragettli manque le podium d'un cheveu.
Sarah Höfflin renonce à participer au Big Air de Coire
La freeskieuse Sarah Höfflin a décidé de ne pas prendre le départ du Big Air de Coire. La Genevoise ne se sent pas encore prête à participer à une compétition.
Big Air Chur - 23 Suisses au départ
Après le succès de la première édition l’an passé, le Big Air Chur se tiendra pour la deuxième fois cet automne. Les 21 et 22 octobre, les meilleures et les meilleurs spécialistes de freeski et de snowboard se retrouveront dans les Grisons afin de proposer un spectacle à couper le souffle dans le cadre de l’ouverture de la Coupe du monde. 11 freeskieurs et 12 snowboardeurs sont engagés pour l'équipe suisse.
Swiss-Ski Education rencontre la Federación Argentina de Ski
Quels sont les points importants dans le développement technique à long terme d’un athlète ? À quoi convient-il de veiller dans le cadre du coaching d’une athlète ? Comment concevoir une analyse vidéo ? Dans le cadre d’un cours de perfectionnement en Patagonie, le formateur Swiss-Ski Luciano Raimondo a fourni aux entraîneurs argentins de freeski et de snowboard des astuces et de précieux conseils dans le domaine du coaching.
Lancement de la saison de Coupe du monde à Coire et Zermatt
Différents événements fêteront leur première en Suisse durant la saison de Coupe du monde 2022/23. Les stars suisses des sports de neige sont en lice dans huit spécialités sportives et se mesureront à l’élite mondiale dans les domaines skiables les plus renommés. Le coup d’envoi de la saison sera donné en octobre à Coire et Zermatt.