Filtre étendu
Votre résultat
Hoefflin et Gremaud sur le podium à Stubai

La victoire leur a échappé vendredi à Stubai. Mais Sarah Hoefflin et Mathilde Gremaud ont tout de même brillé en Autriche à l'occasion de la première étape de la Coupe du monde de slopesytle, se classant respectivement 2e et 3e. Andri Ragettli a quant à lui pris la 5e place chez les hommes.

Sarah Hoefflin et Mathilde Gremaud ont dû s'avouer vaincues devant une Estonienne de 16 ans, Kelly Sildaru, déjà double médaillée d'or aux X-Games dans la discipline. La championne olympique 2018 et sa dauphine ont obtenu 86,36 et 83,46 points en finale, alors que la gagnante a été créditée de 88,46 points.

L'hiver démarre donc de manière idéale pour la Genevoise (27 ans) et la Fribourgeoise (18 ans). Elles avaient terminé aux deux premières places de l'épreuve de Big Air de Modène début novembre, Mathilde Gremaud devançant alors Sarah Hoefflin. La belle performance d'ensemble des Suissesses a été complétée vendredi par le 6e rang de Giulia Tanno.

Andri Ragettli n'a quant à lui pu faire mieux que 5e dans l'épreuve masculine, remportée par le Suédois Henrik Harlaut (88,88 points). Les juges ont accordé 86,38 points au Grison de 20 ans, qui a manqué la troisième marche du podium pour 0,36 point seulement!

 

Swiss Freeski Tour – au cœur de l’action : 1er épisode avec Alex Hüsler
La saison du Swiss Freeski Tour a été lancée le week-end passé avec l’évènement sur le Glacier 3000. Le prochain grand rendez-vous sera l’événement pré-JOJ qui aura lieu fin janvier à Leysin. Afin de vous tenir régulièrement au courant, nous prenons le pouls de différents acteurs et proposons un tour d’horizon de la saison 2018/19 en quatre épisodes, à paraître le vendredi. Le responsable de la relève dans le domaine freeski Alex Hüsler est le premier à se lancer.
Glacier 3000 permet le lancement parfait du Tour 2018/2019
Glacier 3000, lieu traditionnel du lancement du Tour, a été l’eldorado pour la relève suisse de freestyle du 15 au 17 novembre. Dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour, quelque 140 enfants et athlètes de la relève ont pris part aux trois compétitions. Trois jours de soleil et de ciel bleu ainsi qu’un snowparc parfaitement dessiné ont permis la tenue d'un événement de freestyle grandiose.
#stompsaasfee – le terrain de jeu sur le glacier de l’Allalin
En collaboration avec l’équipe du snowpark Saas-Fee, « The Stomping Grounds » a transformé cet automne aussi le glacier de l’Allalin en Mecque de l’entraînement pour les snowboardeurs et les freestyleurs. En sus des Suisses, des stars internationales profitent elles aussi chaque année du snowpark haut de gamme parfaitement shapé.
Coup d’envoi de la saison sur le Glacier 3000
La série d’événements freestyle qui débute dans une semaine sur le Glacier 3000 promet une bonne dose de spectacle. Reliant les cantons de Vaud et de Berne, le glacier accueille traditionnellement le premier événement du tour Swiss Freeski et des Audi Snowboard Series.
Modène: Gremaud s'impose devant Höfflin, Ragettli troisième

Beau dimanche pour les freestylers suisses à Modène. 

Mathilde Gremaud s'est imposée dans l'épreuve Coupe du monde de Big Air juste devant la championne olympique Sarah Höfflin tandis que, chez les messieurs, Andri Ragettli a pris la troisième place.

Il s'agit de la deuxième victoire en Coupe du monde pour la Fribourgeoise, qui avait déjà remporté le Big Air de Québec en février 2017. Médaillée d'argent aux JO de Pyeongchang derrière Sarah Höfflin, Gremaud a cette fois-ci devancé la Genevoise de 12,25 points.

Andri Ragettli n'a lui été battu que par le Norvégien Birk Ruud et l'Américain Alexander Hall. Vainqueur du prologue de la saison en Nouvelle-Zélande, le Grison occupe logiquement la tête du classement général après deux épreuves sur quatre au programme cet hiver.

Les résultats

Go Big. Go Modena – 19 Suisses s’envoleront en Italie
Les rois de la neige débarquent en ville ! Modène (ITA) accueillera ce week-end (les 3 et 4 novembre) la deuxième épreuve de Coupe du monde de big air de la saison en ski freestyle et en snowboard. Pas moins de 19 athlètes représenteront la Suisse dans cette ville du nord de l’Italie.
Viens vivre les événements de Coupe du monde en direct sur place
Assiste en direct aux moments où les meilleurs athlètes du monde se battent pour les podiums en Suisse et soutiens les athlètes de Swiss-Ski directement sur place. Pas moins de 14 épreuves de Coupe du monde t’attendent cet hiver sur le sol suisse. Procure-toi dès à présent tes billets pour une inoubliable journée de compétition.
Voici les dix athlètes de la relève des Swisscom Snow Talents
Swisscom, le sponsor principal de Swiss-Ski, soutient les athlètes de la relève dans leur parcours vers l'élite au travers du nouveau projet « Swisscom Snow Talents ». Pour la première fois, Swisscom attribue officiellement dix contrats de sponsoring de casque dans le cadre du Swisscom Snow Talents Team. Swisscom propose non seulement un soutien financier, mais également un programme de lancement de carrière inédit sous cette forme.