Filtre étendu
Votre résultat
Journée de prise des mesures 2019 : le rendez-vous du cadre de Swiss-Ski à Nottwil
La traditionnelle journée de prise des mesures, qui s’est tenue le samedi 11 mai à Nottwil, était pour Swiss-Ski le premier événement marquant de la nouvelle saison 2019/20. Dans une interview, Christian Zingg, directeur du Swiss Ski Pool et responsable de l’équipement chez Swiss-Ski, évoque l’importance de cet événement, les dernières innovations en matière d’équipement et les processus qui s’enchaîneront jusqu’à la remise cet automne.
Joel Gisler annonce son retrait
Pour des raisons de santé, Joel Gisler, spécialiste de freeski en half-pipe, se voit contraint de renoncer au sport de haut niveau. Au cours de la saison écoulée, le Toggenbourgeois de 25 ans n'a pas été en mesure de concourir.
Sélections des cadres Ski Freestyle de Swiss-Ski pour la saison 2019/20
En collaboration avec le staff d’entraîneurs, le Directeur Ski Freestyle, Snowboard, Télémark Sacha Giger et le Chef Ski Freestyle Christoph Perreten ont procédé à la sélection des cadres pour la saison 2019/20. Voici les sélections Ski Freestyle 2019/20 :
Le freeskieur Jonas Hunziker dit adieu à la compétition
Après huit années au plus haut niveau, Jonas Hunziker, spécialiste de freeski originaire de Brienz, a décidé de mettre un terme à sa carrière. L’athlète restera toutefois au service de l’équipe suisse de freeski, au sein de laquelle il encadrera la relève.
Les joutes de big air offrent un final de toute beauté aux Swiss Freestyle Champs
Le dernier jour des Swiss Freestyle Champs, organisés dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour, a vu le retour du soleil samedi au snowpark du Corvatsch. Les finales de big air en snowboard et en freeski se sont déroulées sous un ciel bleu et un soleil radieux en Haute-Engadine.
Isabel Derungs et Michelle Rageth sacrées championnes suisses de slopestyle
Le Corvatsch, sur les hauteurs de Silvaplana, devait en principe accueillir le grand spectacle des Swiss Freestyle Champs dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Le mauvais temps qui perdure depuis plusieurs jours a toutefois empêché la tenue des épreuves masculines de snowboard slopestyle et freeski prévues vendredi. Aucune date de remplacement n’a été fixée. Les femmes ont en revanche profité d’une courte fenêtre météo vendredi pour couronner leurs championnes. Les titres sont revenus à Isabel Derungs (snowboard) et Michelle Rageth (freeski).
« Le sport est ma passion »
La freeskieuse professionnelle Mathilde Gremaud est une athlète téméraire intrépide, qui parle parfaitement allemand. À 19 ans, cette fan absolue de sport est déjà médaillée d’argent olympique et vainqueur des X-Games.
Le programme des Swiss Freestyle Champs modifié
Les Swiss Freestyle Champs se tiennent du 9 au 13 avril au Corvatsch. Le programme doit toutefois être adapté en raison des conditions météo difficiles.
Les Swiss Freestyle Champs offrent un bouquet final au Corvatsch
Les snowboardeurs et freeskieurs assureront le spectacle durant cinq jours en Haute-Engadine dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Les Swiss Freestyle Champs auront en effet lieu du 9 au 13 avril au Corvatsch, sur les hauteurs de Silvaplana. Ce rendez-vous de Coupe d’Europe et Open FIS réunit l’élite continentale. Il permettra aussi de décerner les titres de champions suisses en slopestyle et en big air.