Filtre étendu
Votre résultat
Sélection des CHM juniors aerials, moguls, freeski
Swiss-Ski a sélectionné les athlètes qui participeront aux Championnats du monde juniors de aerials, moguls et freeski. Voici les athlètes qui représenteront la Suisse lors des compétitions :
Sarah Höfflin battue pour un point

Sarah Höfflin a échoué dans sa quête d'un deuxième Globe de cristal en slopestyle.

Quatrième de la finale à Silvaplana, la Genevoise est devancé d'un point par la Canadienne Megan Oldham (17 ans), victorieuse samedi dans les Grisons.

Lauréate de la Coupe du monde de la spécialité en 2017 et championne olympique en 2018, Sarah Höfflin n'a pu faire mieux que 73,95 points en finale à Silvaplana. La 3e place, obtenue par l'Italienne Silvia Bertagna (76,11 points), lui aurait suffi pour devancer Megan Oldham (84,51 points) au classement général.

Les Suissesses ont d'ailleurs joué de malchance samedi sur la neige grisonne. En pleine forme en cette fin de saison, la Fribourgeoise Mathilde Gremaud s'est blessée en chutant à l'échauffement et a dû renoncer à cette finale.

Les représentants masculins de Swiss-Ski ont en revanche brillé. Blessé à un genou à l'entraînement avant les X-Games, Andri Ragettli a cueilli sa cinquième victoire en Coupe du monde. Le Grison de 20 ans, qui a été crédité de 93,71 points pour son deuxième "run" en finale, termine au 3e rang du classement de la spécialité. Fabian Bösch s'est quant à lui classé 3e de cette finale grisonne.

Coupe du monde de freeski à Corvatsch – Sarah Höfflin à la poursuite du globe de cristal
Place aux plaisirs du freeski : pour clore la saison, l’élite mondiale de freeski s’est donnée rendez-vous les 29 et 30 mars sur le Corvatsch (Silvaplana), à l’occasion de la septième édition de la Coupe du monde de freeski slopestyle. 17 athlètes de l’équipe suisse y prendront le départ, dont notamment la championne olympique Sarah Höfflin (28 ans), leader actuelle du classement général de la Coupe du monde. La grande finale de la Coupe du monde du samedi 30 mars sera retransmise en direct sur Teleclub Zoom, swiss-ski.ch et corvatsch.ch.
Laax a vécu quatre jours de soleil et de freestyle
Du 21 au 24 mars, l’Audi Snowboard Series et le Swiss Freeski Tour ont fait halte à Laax à l’occasion des Freestyle Champs. Les snowboardeurs et freeskieurs ont assuré l’ambiance et offert une belle dose d’action et de style sur le Crap Sogn Gion. Le temps fort du week-end a vu le couronnement des champions suisses de snowboard half-pipe, Verena Rohrer et Pat Burgener.
Bag to the Future - le projet pour la relève
Pour continuer à se développer et devenir encore meilleure que nos stars suisses actuelles, la relève nationale du freestyle et du snowboard a besoin que la sécurité nécessaire soit garantie durant l’entraînement. Les athlètes ne connaissent pas de limites lorsqu'il s’agit d’essayer de nouvelles figures. Les sauts sont toujours plus hauts, plus longs et plus fous.
Lever de rideau pour les Freestyle Champs Laax
L’affaire est lancée : le week-end dernier, dans le cadre des Kids Open, les jeunes spécialistes du freestyle du monde entier ont ouvert la semaine de Laax. Du 21 au 24 mars, place aux cracks et aux Freestyle Champs, une manifestation qui fait partie de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. La Coupe d’Europe, en soi déjà prestigieuse, sera encore fortement valorisée par la remise du titre de champion(ne) suisse en half-pipe chez les snowboardeurs.
Finale de la Coupe du monde de Big Air : le Swiss Freeski Team à nouveau vainqueur !
L’équipe suisse de freeski a encore une fois obtenu un excellent résultat d’équipe : Trois Suisses se sont retrouvés sur le podium lors de la finale de la Coupe du monde à Québec (CAN). Andri Ragettli s’est également adjugé le classement général de la Coupe du monde de Big Air.
Andri Ragettli participera à la finale de Coupe du monde de Big Air
Le mardi 22 janvier, Andri Ragettli s’était blessé au genou droit alors qu’il préparait les X-Games à Aspen (USA). Il a atterri de travers sur la neige après avoir manqué un trick.
Mathilde Gremaud a fêté son premier succès en slope-style

Mathilde Gremaud a fêté son premier succès en discipline Slope-Style en Coupe du monde à Mammoth Mountain en Californie. La spécialiste de ski freestyle était montée à trois reprises sur le podium dans sa carrière.

Après une chute à l'entraînement, la Fribourgeoise, deuxième des Jeux olympiques l'an dernier, a réussi le total de 86,65 points lors de son premier run, une valeur que la concurrence n'a jamais pu approcher. "J'ai pensé que je m'étais cassé le pouce lors de ma chute avant le concours. En tout cas, il est devenu bleu", constatait la Fribourgeoise de 19 ans.

Le flou a pourtant régné avant de savoir si elle allait participer à l'épreuve californienne. Mais Gremaud a serré les dents. "On a réussi heureusement à bien caler la blessure." Ensuite, elle a décroché une victoire nette. La Norvégienne Johanne Killi s'est classée deuxième avec un total de 79,15 points devant la toute jeune Canadienne Megan Oldham (17 ans), troisième. Sarah Höfflin a terminé quatrième. 

Chez les hommes Colin Wili et Kim Gubser se sont qualifiés pour la finale. Wili s'est classé au 8e rang, Gubser au 13e rang.