Filtre étendu
Votre résultat
Giulia Tanno opérée à la cheville
Membre de l’équipe nationale de freeski, Giulia Tanno s’est blessée à la cheville gauche lors d’une chute à l’entraînement mardi après-midi, 26 février.
Spectacle nocturne sur le Bolgen de Davos
L’élite européenne du freestyle s’est réunie à Davos le week-end passé. Dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour, les athlètes se sont affrontés pour décrocher la victoire en big air, en half-pipe et en kids slopestyle. L’événement, qui s’est déroulé dans la bonne humeur et a attiré de nombreux spectateurs pour les finales nocturnes, peut être qualifié de succès pour les organisateurs du Centre d’entraînement de Davos.
Robin Briguet et Michelle Rageth sacrés champions suisses de freeski en half-pipe
Les titres de champion suisse de half-pipe ont été décernés le samedi 23 février, à l’occasion de la manifestation de freestyle Davos Open, qui fait partie du calendrier du Swiss Freeski Tour. Robin Briguet a dominé les débats pour le titre national masculin, tandis que Michelle Rageth est parvenue à défendre le sien chez les femmes.
Davos Open 2019 – le Bolgen accueille un événement exceptionnel au niveau européen
Le week-end prochain, les montagnes grisonnes accueilleront le tour national de freestyle. Du 22 au 24 février, les adeptes de freestyle s’affronteront sur le Bolgen et le Jatzpark de Davos pour décrocher les meilleures places dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Le point culminant de l’événement sera l’épreuve de big air de Coupe d’Europe le vendredi.
Ivanov et Hablützel grimpent sur le podium à Crans-Montana
Le week-end passé, les spécialistes de freestyle se sont affrontés à Crans-Montana en half-pipe et en slopestyle dans le cadre de l’Audi Snowboard Series. La Coupe d’Europe de half-pipe de snowboard a marqué le temps fort du week-end. Les organisateurs à Crans-Montana ont une nouvelle fois mis sur pied une compétition fantastique. La halle de freestyle indoor « Chalet Alaïa » a en outre été inaugurée ce week-end.
Freeski Halfpipe: Robin Briguet en échec

La finale du halfpipe des Championnats du monde de Park City se disputera ce samedi sans les freestylers suisses. Seul représentant de Swiss Ski en lice lors des qualifications, Robin Briguet a dû se contenter du 15e rang. Seuls les dix premiers étaient qualifiés.

Le Valaisan a obtenu un total de 63,80 points lors de son premier run. Il n'a pas été en mesure de faire mieux sur son second run. Ces qualifications ont été dominées par le double Champion olympique David Wise. L'Américain a totalisé 92,00 points.

Le slopestyle des dames annulé

Les organisateurs des championnats du monde de Freestyle et snowboard ne sont pas gâtés avec le temps. Après l'épreuve du Big Air des snowboarders, ils ont également dû annuler le slopestyle dames en ski Freestyle.

Grande déception pour Mathilde Gremaud et Sarah Höfflin: les deux prétendantes au titre ont dû enterrer leurs ambitions. En raison des très mauvaises conditions météorologiques à et autour de Park City, les organisateurs ont renoncé à faire disputer le concours. Une grande partie des athlètes et des capitaines d'équipe avaient plaidé pour un report à vendredi mais le concours a été annulé définitivement.

L’élite européenne à Crans-Montana
La prochaine compétition nationale de freestyle aura lieu le week-end prochain. Les 9 et 10 février, les snowboardeurs et les freeskieurs s’affronteront à Crans-Montana pour décrocher une place sur le podium en half-pipe et slopestyle. Cette année aussi, le spectacle promet d’être au rendez-vous pour la quatrième épreuve phare de la saison.
Slopestyle: pas de médailles pour les Suisses

Les Suisses n'ont pas pu se battre pour le podium du slopestyle masculin, aux championnats du monde de Park City (USA).

Dans des conditions très difficiles (neige fraîche, vent et faible luminosité), Colin Wili a terminé sixième et Jonas Hunziker huitième.

Le titre est revenu au Britannique James Woods, au nez et à la barbe des favoris américains qui connaissent les installations de l'Utah comme leur poche. Birk Ruud (NOR) et Nicholas Goepper (USA) complètent le podium.

La compétition des dames (qualifications comprises) n'a pas du tout pu avoir lieu. On ne sait pas encore quand ni même si les skieuses, dont la Genevoise Sarah Hoefflin et la Fribourgeoise Mathilde Gremaud, championne et vice-championne olympiques, pourront s'élancer.