Filtre étendu
Votre résultat
105 médailles olympiques remportées jusqu’ici dans les disciplines Swiss-Ski
La Suisse a remporté 105 médailles dans les disciplines de sports de neige de Swiss-Ski jusqu’ici dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Avec un total de 66 distinctions, les skieuses et skieurs alpins sont les plus prolifiques. Les athlètes suisses les plus titrés lors des Jeux Olympiques proviennent toutefois du secteur nordique : Simon Ammann et Dario Cologna ont chacun gagné quatre fois l’or.
Giulia Tanno doit renoncer aux Jeux Olympiques
La skieuse suisse de freestyle Giulia Tanno ne pourra pas participer aux Jeux Olympiques de Pékin à cause d' une blessure.
Le Swiss Olympic Team pour Pékin comprend 168 athlètes
Au terme du processus de sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin, Swiss Olympic a sélectionné 40 athlètes supplémentaires dans les sports suivants : ski alpin, skicross, ski de fond, biathlon, snowboard Big Air / Slopestyle, ski freestyle Halfpipe, ski freestyle Aerials et skeleton. Ainsi, 168 sportives et sportifs font partie du Swiss Olympic Team Beijing 2022.
X-Games: Andri Ragettli gagne en slopestyle
Andri Ragettli a vite oublié sa déception du Big Air (7e) aux X-Games à Aspen. Le Grison s'est en effet imposé en slopestyle dans la station américaine et a donc obtenu la médaille d'or.
L'argent pour Mathilde Gremaud aux X-Games
Mathilde Gremaud a remporté une nouvelle médaille lors des X-Games à Aspen. La Fribourgeoise de 21 ans a pris la 2e place en slopestyle derrière la Française Tess Ledeux.
Tanno 5e du Big Air à Aspen
Les Suissesses n'ont pas signé d'exploit vendredi dans la finale de Big Air des X-Games d'Aspen. Giulia Tanno a terminé 5e d'une épreuve remportée par la Française Tess Ledeux, alors que la tenante du titre Mathilde Gremaud a renoncé après avoir manqué ses deux premiers sauts.
Retour victorieux pour Andri Ragettli
Andri Ragettli est de retour – et comment ! Âgé de 23 ans, l’athlète de Flims s’est imposé à l’issue du slopestyle à Font Romeu (FRA) lors de son retour sur le circuit après sa grave blessure au genou.
Hoefflin 6e à Steamboat Springs
Les freestylers suisses n'ont pas signé d'exploit samedi en Coupe du monde de Big Air à Steamboat Springs.
Sarah Hoefflin 2e à Stubai
Sarah Höfflin a pris la deuxième place de l'épreuve de Coupe du monde de slopestyle de Stubai, remportée par Kelly Sildaru. Mathilde Gremaud a quant à elle été victime d'une nouvelle chute samedi.