Fabian Meyer et Joel Gisler décrochent des places de podium

Retour

Depuis environ deux semaines, l’équipe de half-pipe freeski séjourne aux États-Unis et profite de bonnes conditions d’entraînement à Copper Mountain. Jeudi et vendredi, l’équipe a participé au Revolution Tour, une compétition regroupant des épreuves FIS et AFP Silver Status, lors duquel elle a décroché deux places de podium.

Avant la compétition, les athlètes expérimentés Joel Gisler, Fabian Meyer et Jona Schmidhalter ont disposé de quatre précieuses journées pour peaufiner leurs runs. Pendant l’entraînement, les athlètes de la relève Mario Grob, Rafael Kreienbühl, Robin Briguet, Isaac Simhon et Axel Gaudin ont appris de nouvelles figures, qu’ils ont pu intégrer dans leurs runs pour la compétition. Virginie Faivre, qui a terminé la demi-finale du Dew Tour avec un très bon 7e rang au classement final, s’était également entraînée auparavant avec l’équipe à Copper Mountain. « Les analyses vidéo effectuées en groupe le soir et l’échange entre les athlètes de l’élite et de la relève ont été très précieux et utiles pour toutes et tous », explique Corinne Kronig, la coach de half-pipe.

Une bonne performance globale lors du Revolution Tour

Le premier jour de la compétition, les habitués Fabian Meyer et Joel Gisler ont réalisé une belle performance, se qualifiant avec brio pour la finale. En finale, Joel Gisler a donné son maximum en intégrant de nouvelles difficultés lors de sa deuxième manche. Après ce run très propre, il ne pouvait que monter sur le podium : il a terminé la compétition à la très bonne 2e place. Vendredi, toute l’équipe a offert des performances constantes. Comme la veille, Fabian Meyer et Joel Gisler ont réussi à se qualifier pour la finale. Mais le jeune rider de 19 ans Jona Schmidhalter a également célébré son passage en finale. Après une manche finale passionnante, Fabian Meyer a finalement décroché la 2e place, suivi de près par Joel Gisler à la 4e place et par Jona Schmidhalter à la 5e place. L’équipe suisse a donc terminé le deuxième jour de la compétition avec trois coureurs classés parmi les cinq meilleurs des 53 concurrents internationaux. Félicitations pour cette superbe performance !

Coupe du monde à Mammoth (USA)

L’équipe s’entraînera dans le Colorado jusqu’au 20 décembre, puis la délégation de half-pipe rentrera en Suisse où elle continuera l’entraînement avant que l’équipe de Coupe du monde reparte aux États-Unis. Cette fois à Mammoth, où se tiendra la Coupe du monde de half-pipe les 21 et 23 janvier 2016.

Résultats du Revolution Tour, 1er joururl

Résultats du Revolution Tour, 2e joururl