Gian Franco Kasper honoré à St-Moritz

Retour
Photo: Stephan Bögli

La Fédération internationale de ski (FIS) a honoré à titre posthume son ancien Président Gian Franco Kasper dans la cadre d’une cérémonie qui s’est tenue dans sa ville natale de St-Moritz. La cérémonie s’est déroulée dimanche à l’issue du super-G de Coupe du monde, dans l’aire d’arrivée de Salastrains.

Gian Franco Kasper est décédé en juillet 2021 à l’âge de 77 ans, un mois seulement après avoir quitté son poste de Président de la FIS, qu’il a occupé durant 23 ans. Auparavant, le Grison avait exercé, pendant 23 ans également, la fonction de Secrétaire général de la Fédération internationale de ski.

Avec cette cérémonie, la FIS a souhaité officiellement « reconnaître tout ce que Gian Franco Kasper a accompli pour le ski et le snowboard au niveau international ». La cérémonie a notamment réuni plusieurs médaillés olympiques ainsi que d’anciens champions du monde et vainqueurs en Coupe du monde.

« Nous ne pouvions imaginer de meilleure façon de rendre hommage à la mémoire de Gian Franco Kasper que de réunir les amis et la famille de la FIS dans le cadre d’une compétition de Coupe du monde dans son village natal », a déclaré le Secrétaire général de la FIS Michel Vion.