La Journée de prise des mesures sonne le début de la nouvelle saison

Retour

La Journée de prise des mesures de Swiss-Ski s’est déroulée le vendredi 12 mai à Dübendorf, juste avant la première édition de la Swiss-Ski Night. Cette manifestation marque traditionnellement le début de la période de préparation estivale des différentes équipes et, par conséquent, le lancement de la nouvelle saison. Le centre événementiel The Hall a accueilli quelque 300 athlètes des cadres et autant de membres des différents staffs d’encadrement de Swiss-Ski, qui ont reçu leurs tenues d’entraînement pour l’été.

La Journée de prise des mesures et l’une des rares occasions au cours de l’année qui permet à l’ensemble de la famille Swiss-Ski – des onze disciplines de la Fédération confondues – de se retrouver au même endroit. Outre l’arrivée de nouveaux partenaires, les athlètes bénéficieront la saison prochaine de la qualité reconnue des fournisseurs actuels du Swiss Ski Pool. La réunion à Dübendorf a également été l’occasion de prendre les différentes mesures des athlètes afin de préparer l’équipement optimal pour permettre les succès sportifs lors du prochain hiver. Comme cela était le cas avant la pandémie, de nombreux fabricants de casques de ski et de lunettes étaient présents sur place afin de prendre des commandes individuelles des athlètes.

Tous les membres du cadre Swiss-Ski ont reçu des tenues estivales dans centre événementiel The Hall à Dübendorf. Ils ont à nouveau reçu des tenues d’entraînement hors neige et des chaussures pour l’entraînement physique, le running et leur quotidien de sportif fournies par l’équipementier On. La marque sportive suisse équipe depuis l’année dernière l’ensemble des athlètes des onze disciplines pour l’entraînement estival et ce, au moins jusqu’en 2026.

Après une année d’interruption, les athlètes des disciplines nordiques ski de fond, combiné nordique, saut à ski et biathlon seront à nouveau habillés par ODLO au niveau des tenues de compétition sur neige – aussi bien dans le domaine des tenues de compétition et des tenues thermiques que dans celui des sous-vêtements et des couvre-chef fonctionnels.

La Journée de prise des mesures, organisée cette année pour la première fois sous la houlette du nouveau directeur du Ski Pool Silvan Nideröst, est toujours une occasion bienvenue pour favoriser l’échange entre les différentes équipes ainsi que les rencontres au sein des différents pôles de disciplines. Les nouveaux athlètes du cadre ont également participé à une séance d’information spécialement organisée à leur intention, au cours de laquelle ils ont pu se familiariser avec les méthodes de travail et les personnes de contact des différents départements de Swiss-Ski (marketing, Ski Pool, secrétariat du sport de compétition, communication, RH, finances). Des photos-portraits des nouveaux athlètes et de l’ensemble des nouveaux membres de l’encadrement travaillant pour Swiss-Ski ont également été réalisées dans le cadre de la Journée de prise des mesures.