La snowboardeuse alpine Julie Zogg fête sa 10e victoire en Coupe du monde

Retour

Une semaine après son succès à Piancavallo, Julie Zogg a remporté le slalom parallèle à Berchtesgaden. La St-Galloise a pris le meilleur sur la Canadienne Megan Farrell en finale.

Après un hiver olympique décevant, les snowboardeuses alpines peuvent néanmoins avoir le sourire. À l’issue du dernier slalom parallèle de Coupe du monde à Berchtesgaden, Julie Zogg a fêté sa troisième victoire de la saison et remporte le classement de la discipline pour la quatrième fois d’affilée.

Un mois après la déception subie lors des Jeux Olympiques, Julie Zogg a pris le meilleur sur la Canadienne Megan Farrell en finale. La St-Galloise de 29 ans a signé le quatrième temps des qualifications et s’est imposée dans quatre duels à élimination directe, ses deux dernières concurrentes étant disqualifiées.

Grâce à sa dixième victoire en Coupe du monde, la spécialiste du slalom parallèle a remporté son cinquième petit globe de cristal pour la victoire au classement de la discipline. Toutefois, cela n’aura pas suffi pour réitérer son triomphe de 2014/15 : il ne lui aura manqué que 17 petits points pour remporter le général de la Coupe du monde, qui revient finalement à l’Allemande Ramona Hofmeister. Cette dernière a décroché les points nécessaires en terminant troisième à Berchtesgaden.

Ladina Jenny n’est pas parvenue à exploiter sa bonne position lors de la dernière épreuve avant le Team Event de dimanche. Malheureusement, cela a eu un effet sur la course au grand globe de cristal de sa coéquipière Julie Zogg. Si Ladina Jenny a signé le meilleur temps de la qualification en terminant quelque sept dixièmes de secondes devant Julie Zogg, elle a échoué en quarts de finale. Avec son élimination face à Ramona Hofmeister, ce sont les derniers espoirs de Julie Zogg pour la victoire au général qui se sont envolés.

Les hommes sont restés plutôt pâles au début du printemps en Allemagne et ont été éliminés au stade de la qualification déjà. Meilleur Suisse, Dario Caviezel a été classé 24e, tandis que pour la dernière épreuve individuelle de sa carrière, Nevin Galmarini a dû se contenter d’une 30e place. L’Autrichien Andreas Prommegger, vainqueur de la discipline, et l’Italien Edwin Coratti se sont partagé la victoire. La troisième place au classement général de la Coupe du monde est revenue au Sud-Coréen Lee Sangho.