L’équipe suisse de freeski en tournée – aperçu des prochaines semaines

Retour

Dans les semaines à venir, les États-Unis accueilleront de grands événements regroupant les meilleurs freestyleurs internationaux : les affrontements débuteront lors de l’épreuve de Coupe du monde FIS de Mammoth (Californie), dont les qualifications en half-pipe sont prévues aujourd’hui à 17h00 (CET). Une semaine plus tard, la compétition continue avec les prestigieux X-Games à Aspen (Colorado), à près de 1200 kilomètres à l’est à vol d’oiseau. Voici un aperçu de ce qui attend l’équipe suisse de freeski pendant sa tournée aux États-Unis.

 

Mammoth Mountain, Californie. L’épreuve de Coupe du monde FIS, compétition également classée Platinum à l’AFP, débute aujourd’hui à 17h00 heure suisse avec les qualifications de half-pipe. Avec Virginie Faivre, Joël Gisler, Jona Schmidhalter et Carlo Michel, quatre spécialistes de half-pipe de l’équipe suisse de freeski y participeront. Fabian Meyer, qui s’est blessé au genou droit lors du dernier entraînement des qualifications, doit malheureusement rentrer en Suisse plus tôt que prévu pour y passer des examens plus approfondis.

 

Pour les athlètes de slopestyle, les choses sérieuses commencent demain lors des qualifications. Sept sportifs suisses sont engagés : Jonas Hunziker, Fabian Bösch, Andri Ragettli, Elias Ambühl, Kai Mahler, Luca Schuler et Giulia Tanno. Les finales se dérouleront le vendredi (half-pipe) et le dimanche (slopestyle).

 

Le compte à rebours pour les X-Games est lancé : un quatrième podium pour Elias Ambühl ?

 

Aspen, Colorado. Le compte à rebours pour les X-Games a commencé : le prestigieux événement se tiendra du 28 au 31 janvier 2016. Elias Ambühl, Kai Mahler, Luca Schuler et Fabian Bösch ont reçu une invitation pour l’épreuve de big air. Quant à Andri Ragettli, il a également été convié aux prestigieux X-Games pour se présenter à la compétition de slopestyle. Le samedi 30 janvier (big air) et le dimanche 31 janvier (slopestyle), nous saurons si Elias Ambühl obtiendra une quatrième place de podium après celles de 2010, 2013 et 2015 ou si les quatre autres athlètes suisses se hisseront sur le podium des X-Games.

 

Go big at Fenway : Coupe du monde de big air dans un décor impressionnant

 

Avant de se rendre à Park City en vue de la prochaine étape de la Coupe du monde FIS (3-5 février 2016), les spécialistes suisses du half-pipe restent à Mammoth Mountain pour disputer le Revolution Tour. Les 11 (snowboard) et 12 février (ski), la ville de Boston invite les riders à une compétition de ski et de snowboard inoubliable dans un décor époustouflant : ambiance du tonnerre garantie lorsque les meilleurs de la discipline s’affronteront sur la rampe de 43 m de haut, installée dans le Fenway Park (stade de base-ball). Quatre représentants de l’équipe suisse de freeski seront également de la partie et se battront pour obtenir les meilleures places. C’est donc un spectacle unique et incomparable qui se profile à l’horizon pour les supporters sur place et les téléspectateurs !