Nouvel entraîneur en chef pour l’équipe suisse de télémark

Retour
Le Français Julien Annequin est le nouvel entraîneur en chef du Swiss Telemark Team.

Le Swiss Telemark Team a un nouvel entraîneur en chef en la personne de Julien Annequin. Le Français de 46 ans a été l’entraîneur national de l’équipe de France de télémark pendant 15 ans et a rempli cette tâche avec un engagement et une passion exemplaire jusqu’en décembre 2021. Il rejoint le Swiss Telemark Team, l’un des plus grands concurrents des Français.

Julien Annequin a été l’entraîneur en chef de l’équipe de France de télémark pendant 15 ans. C’est en grande partie grâce à lui que la France occupe aujourd’hui une place importante dans le télémark et qu’elle s’est battue régulièrement pour les places sur le podium face au Swiss Telemark Team durant ces dernières années.Après deux ans hors du circuit, Annequin retrouve ainsi la famille du télémark. « J’ai réalisé que le monde du télémark m’avait manqué ces derniers mois. Il est donc temps de retourner dans ma deuxième famille », explique Annequin. 

Julien Annequin, père de deux enfants, se réjouit de travailler avec une nouvelle équipe tout en étant bien conscient des défis à relever : « Après les départs à la retraite de plusieurs piliers, une nouvelle ère commence pour le Swiss Telemark Team. L’un des défis consiste à composer une nouvelle équipe au sein de laquelle tous les athlètes, les routiniers comme les jeunes, pourront développer leur potentiel au maximum ». Sportif amateur polyvalent qui n’hésite pas à s’essayer à des spécialités comme le wingfoil, Julien Annequin met l’accent sur le recrutement de la relève dans les régions et les clubs. « Encourager les jeunes me tient particulièrement à cœur », souligne-t-il. 

Soutenir les jeunes est une priorité pour Julien Annequin, et ses actions le prouvent. Après avoir quitté son poste d’entraîneur de l’équipe de France, il a mis sur pied avec un collègue une plate-forme de médias sociaux dédiée au sport, dont l’objectif premier était d’aider les jeunes athlètes à obtenir des fonds de sponsoring. « Aider les autres, en particulier les jeunes, est en effet très important pour moi. C’est une immense satisfaction que de pouvoir soutenir les jeunes avec mes différents projets ».