Participation relevée et configuration de classe mondiale pour l’épreuve de Coupe du monde à domicile

Retour

Tous les regards suisses sont tournés vers le Corvatsch Park à St-Moritz ! C’est en effet là que les meilleurs freeskieurs du monde se retrouveront les 3 et 4 mars 2017 pour ce qui sera déjà la 5e finale de la Coupe du monde de slopestyle. Outre la victoire du jour, une énorme prime de CHF 50 000 mais aussi la victoire au classement général de la COUPE DU MONDE FIS seront en jeu. En tant qu’événement classé Platinum à l’AFP, la liste de départ comprend de nombreux noms célèbres du monde du freeski. Les spectateurs peuvent se réjouir d’assister à un grand spectacle sur la configuration créative à Corvatsch !

 

5 ans de Coupe du monde de freeski ski à Corvatsch et finale de la Coupe du monde FIS de freestyle

 

Après cinq ans, la Coupe du monde de freeski à Corvatsch est indissociable de la scène internationale du freeski. Plus de 120 athlètes venus de plus de 21 pays se sont inscrits à la finale de la Coupe du monde de freestyle ski FIS en Engadine. Les hommes et les dames lutteront début mars pour la coupe, la gloire, l’honneur et une prime d’un montant total de CHF 50 000, ce qui n’est pas négligeable. Grâce au parcours de slopestyle créatif, la compétition à Corvatsch est en même temps un événement classé Platinum à l’AFP.

 

Stars internationales du freeski au départ en Engadine

 

Il n’est pas étonnant que la liste de départ compte de grands noms. Se sont par exemple déjà inscrits Oystein Braaten (NOR), leader du tour de l’AFP et tout nouveau champion des X-Games, ou Henrik Harlaut, médaillé suédois de ces mêmes X-Games. Les Américains feront également le déplacement en Engadine avec une forte équipe emmenée par le numéro deux mondial McRae Williams et le champion olympique Joss Christensen. Chez les dames, Tiril Sjaastad Christiansen (NOR) a annoncé sa participation afin de défendre son statut de lauréate du classement général FIS face à sa rivale de longue date Emma Dahlstrom.

 

Avantage des courses à domicile pour une forte équipe suisse

 

Attention aux Suisses ! Outre le champion du monde Fabian Bösch, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde Andri Ragettli, le médaillé de bronze des X-Games Kai Mahler ou Luca Schuler veulent profiter de l’avantage de courir à domicile au Corvatsch Park. Avec Giulia Tanno, Mathilde Gremaud et Sarah Höfflin, l’équipe féminine suisse dispose d’atouts supplémentaires.

 

Progression du parcours au Corvatsch Park

 

Chaque année, le Corvatsch Park marque des points avec sa configuration unique. Sept obstacles en tout, composés de quatre jib sections et de trois kickers avec des sauts pouvant aller jusqu’à 22 mètres, garantiront une finale digne de ce nom.

 

Pour toutes les informations et nouvelles : www.corvatsch.ch/freeskiworldcup

 

L’aperçu du parcours:

 

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/201821780" width="640" height="360" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe>

 

Freeski World Cup 2017 - Course Preview from Corvatsch 3303. on Vimeo.

 

Auteur : Corvatsch

 

Photos : Alessandro Belluscio