Plus de 1300 enfants ont participé au week-end du Grand Prix Migros à Savognin

Retour

Le domaine skiable de Savognin a accueilli une édition spectaculaire du Grand Prix Migros le week-end dernier, avec plus de 1300 enfants au départ. La course de qualification devait à l’origine avoir lieu samedi à Wildhaus, mais elle a été déplacée à Savognin à la dernière minute en raison de la situation d’enneigement. Le CO de Savognin a généreusement fait office de lieu de remplacement et a permis aux jeunes skieuses et skieurs de démontrer tout leur talent dans un cadre grandiose.

Malgré le changement de lieu, le nombre de participants est resté exceptionnellement élevé. Avec plus de 600 participants inscrits, le report n’a fait perdre que quelques inscriptions pour la course du samedi, ce qui souligne la popularité et l’engagement liés à une participation à un Grand Prix Migros.
La première journée de compétition s’est déroulée sans problème et les conditions de piste et de course étaient magnifiques sur les trois pistes : la grande, la petite et celle de la Minirace. L’athlète Swiss-Ski Melanie Michel était présente au Village des sponsors et a distribué un grand nombre d’autographes aux enfants enthousiastes.

L’événement «normal» s’est quant à lui déroulé dimanche avec plus de 730 participants inscrits. Malgré le vent, la course s’est déroulée dans des conditions équitables et le planning a pu être respecté sans retards majeurs. Les enfants ont réalisé des performances impressionnantes sur les pistes et l’atmosphère était empreinte d’enthousiasme et de joie. L’équipe du Grand Prix Migros remercie chaleureusement les remontées mécaniques, l’office du tourisme ainsi que l’ensemble du comité d’organisation et ses nombreux bénévoles pour leur engagement et les deux magnifiques journées du Grand Prix Migros que nous avons pu vivre à Savognin !

Les deux jours de course se sont déroulés sans accident et le week-end du Grand Prix Migros à Savognin restera longtemps dans les mémoires.

Classement samedi

Classement dimanche

Jeux et divertissements au Village des sponsors et vidéo des participants

Outre l’action sur les pistes, le Grand Prix Migros se distingue par son programme parallèle exceptionnel. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, l’ambiance en marge de la compétition a été fantastique à Savognin aussi. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, attendaient les enfants et adolescents au Village. Migros et le Main Partner de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement à la disposition de tous les participants une vidéo de leur course. Celle-ci peut être téléchargée un à deux jours après la course sur gp-migros.ch et partagée avec les amis et les proches.

La suite du programme

Les enfants et adolescents ont encore deux possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison à Hoch-Ybrig. Les deux dernières opportunités se présenteront ce samedi au Stoos et le samedi suivant avec une course de qualification à Lenk. La grande finale à Hoch-Ybrig se déroulera, quant à elle, du 21 au 24 mars 2024.
Les inscriptions pour les courses de qualification du GPM sont possibles jusqu’à une semaine avant l’événement en question. Cependant, si des places de départ sont encore disponibles, les inscriptions tardives peuvent être saisies sur le portail d’inscription jusqu’au mardi précédant le jour de la compétition.