David Hablützel sera présent aux Jeux Olympiques
Soulagement au sein de l’équipe de snowboard freestyle : David Hablützel fera le voyage en Corée du Sud. Le Zurichois de 21 ans a repris le snowboard tout juste hier. Et bien qu’il soit encore un peu tôt pour reprendre l’entraînement de half-pipe, les médecins et les entraîneurs de la délégation suisse ont autorisé David Hablützel à se rendre aux Jeux Olympiques demain samedi.
David Hablützel a fait une lourde chute il y a deux semaines lors du LAAX OPEN. L’examen de l’équipe de médecins a montré que le Zurichois souffrait de sévères contusions dans la région lombaire et aux épaules, ainsi que d’une commotion cérébrale.
Mais l’heure est à présent au soulagement, puisque l’équipe médicale et d’encadrement de la délégation suisse a décidé de laisser partir David Hablützel aux Jeux Olympiques. Il se rendra donc demain samedi en Corée du Sud avec l’équipe de freestyle. « Je ne sens presque plus rien de la commotion cérébrale », déclare David Hablützel. « Quant à mon dos, il est encore violet et enflé, ce qui limite considérablement mes mouvements. Mais cela va de mieux en mieux, alors je suis optimiste pour les qualifications en half-pipe du 13 février. »
Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué de presse détaillé (en allemand) :
Vers le communiqué
Swiss-Snowboard
sabrina.aebischer@swiss-ski.ch | T +41 31 950 62 22