Deuxième coup de maître d’Andri Ragettli
Grâce à la 2e place qu’Andri Ragettli a décroché aujourd’hui vendredi lors de la finale de la Coupe de monde FIS de slopestyle à Alpe de Siusi (ITA), il ne peut non seulement célébrer sa 11e place de podium en CM, mais aussi ramener le globe de cristal. Après 2016, c’est la deuxième fois que l’athlète de Flims remporte le classement général de slopestyle.
Il en a déjà un à la maison. Maintenant il peut en ajouter un deuxième globe de cristal : Avec ses performance élevée et constante pendant toute la saison de slopestyle, le freeskieur de 19 ans s’adjuge le globe de cristal tant convoité. Il a disputé cinq épreuves de Coupe de monde et est arrivé cinq fois sur le podium : quatre fois 2e et une fois 1er.
Revirement inattendu de dernière minute
Andri Ragettli savait déjà mercredi, après avoir réussi avec brio les qualifications lors la finale de CM à Alpe di Siusi, qu’il était le vainqueur du classement de la discipline slopestyle.
Il aurait bien aimé clôturer la saison en beauté avec une victoire à Alpe di Siusi. Pendant longtemps, il était en tête avec 91,20 points. Arrive alors le dernier coureur de la journée qui entame son deuxième run décisif. L’Americain Nicholas Goepper, qui avait raté son premier run et s’est momentanément retrouvé à la dernière place, a pris son courage à deux mains et a présenté son run de la victoire aux juges. Il a ainsi remporté la dernière épreuve de CM de slopestyle de la saison 2017/2018 avec 92,60 points et a soufflé soufflé la victoire à Andri Ragettli.
Fabian Bösch, le deuxième suisse en finale, termine la journée de compétition dans le top 16 au 15e rang.
Les résultats de la finale de Coupe du monde à Alpe di Siusi
Le classement générale de slopestyle
Swiss-Ski
sabrina.aebischer@swiss-ski.ch | +41 31 950 62 22