Camille Rast en argent en ouverture des Mondiaux juniors
La première course des Mondiaux juniors à Val di Fassa a permis à la délégation de Swiss-Ski de fêter une première médaille : Camille Rast s’est parée d’argent en slalom géant grâce à une belle remontée en 2e manche.
Grâce à une deuxième manche de feu, Rast est passée de la 6e place à la 2e place finale à Pozza di Fassa. Seule la Néo-Zélandaise Alice Robinson est parvenue à la devancer lors de la course inaugurale des Mondiaux juniors dans le Trentin.
« Après la première manche, je ne m’imaginais plus capable de décrocher de médaille, car mon retard sur le podium s’élevait déjà à plus de six dixièmes », a réagi la Valaisanne de 19 ans. « Je me suis alors dit que c’était tout ou rien pour la deuxième manche. Cela a fonctionné sur un tracé plus étroit et tournant qui m’a bien convenu. »
Il s’agit de la troisième médaille pour Rast lors de Mondiaux juniors. Son meilleur résultat en Coupe du monde est une 9e place, obtenue à Plan de Corones en janvier 2017. En 2017, elle a remporté l’or en slalom. Une année plus tard, c’est avec l’équipe de Suisse qu’elle a triomphé lors du Team Event.
Trois autres Suissesses se sont hissées dans le top 15 de cette première course : la Valaisanne Lindy Etzensperger (10e), la Saint-Galloise Nicole Good (12e) et la Grisonne Selina Egloff (13e). À noter que Good est parvenue à reprendre 17 rangs sur le second tracé.
Swiss-Ski
Roman Eberle
Responsable Communication Ski alpin / Adjoint Responsable Communication
roman.eberle@swiss-ski.ch