La fin de saison approche pour les meilleur·e·s spécialistes de snowboardcross et de skicross : avec la grande finale de la Coupe du monde des 20 et 21 mars, la dernière course de Coupe du monde réunit les adeptes de cross à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion.
Communiqué de presse
20190130_swiss-ski_selektionen_langlauf.jpg

Spectacle de cross à Veysonnaz

La fin de saison approche pour les meilleur·e·s spécialistes de snowboardcross et de skicross : avec la grande finale de la Coupe du monde des 20 et 21 mars, la dernière course de Coupe du monde réunit les adeptes de cross à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion.

Pour la troisième année consécutive, les finales de snowboardcross et de skicross se dérouleront en parallèle sur le spectaculaire parcours de Veysonnaz. Pour la troisième fois après 2012/13 et 2018/19, Fanny Smith pourra brandir le globe de cristal de skicross, qui vient récompenser sa forme remarquable tout au long de l’hiver. Fanny Smith, médaillée d’argent aux Championnats du monde à Idre Fjäll (Suède), est déjà entrée dans l’histoire de sa discipline fin janvier en remportant sa 27e victoire de Coupe du monde (depuis, elle en compte même 29), alors que le skicross a été inscrit au calendrier de Coupe du monde FIS il y a seulement 18 ans.

Le champion du monde Alex Fiva sera lui aussi au départ. Le Grison de 35 ans, qui a manqué les courses de CM en Géorgie et en Russie en raison d’un test Covid positif, peut faire son retour à temps pour la finale à domicile et prendra le départ pour la 119e fois.

Chez les spécialistes de snowboardcross, Kalle Koblet a pu monter sur son premier podium de Coupe du monde début mars en Bulgarie (argent) et espère une finale passionnante, peut-être même avec un représentant suisse sur le podium.

Les 13 athlètes suisses suivants prendront le départ à Veysonnaz

Les 16 meilleures femmes ainsi que les 32 meilleurs hommes sont invités pour la grande finale de Coupe du monde. Dans l’équipe suisse, trois spécialistes de snowboardcross ainsi que 10 spécialistes de skicross seront au départ :

Snowboardcross

  • Kalle Koblet
  • Nick Watter
  • Sophie Hediger

Skicross

  • Tobi Baur
  • Joos Berry
  • Marc Bischofberger
  • Alex Fiva
  • Jonas Lenherr
  • Ryan Regez
  • Armin Niederer
  • Sixtine Cousin
  • Talina Gantenbein
  • Fanny Smith

Ryan Regez qui s’est cassé le scaphoïde de la main droite vendredi dernier lors d’une chute à l’entraînement à San Pellegrino (Italie) prendra bel et bien le départ à Veysonnaz. Pour décrocher les derniers précieux points de Coupe du monde pour le classement général, le coureur de l’Oberland bernois de 28 ans doit simplement franchir la ligne de départ.
 

Programme de la finale de la Coupe du monde Veysonnaz 2021

Samedi, 20 mars
14h15 Snowboardcross en direct sur Swisscom blue et swiss-ski.ch

Dimanche, 21 mars
14h15 Skicross en direct sur SRF zwei, RTS 2, RSI La 2 et swiss-ski.ch
 

En raison de la situation actuelle, l’événement se déroulera à huis clos et donc sans spectateurs. Les courses peuvent toutefois être suivies en direct sur SRF zwei, RTS 2 et RSI La 2 (skicross) et sur Swisscom blue (snowboardcross).
 

Coupe du monde Veysonnaz


Swiss-Ski

Sabrina Aebischer
Responsable Communication Ski Freestyle, Snowboard, Events & Projects

sabrina.aebischer@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion